• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bruno Solo : ses années galères avant de rencontrer le succès

Bruno Solo : ses années galères avant de rencontrer le succès
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plus de 20 ans, Bruno Solo fait partie des figures incontournables du petit écran. Le comédien de 54 ans a rencontré le succès de nombreuses fois et pourtant, il revient de loin. En effet, l’ancien complice d’Yvan Le Bolloc’h a connu une longue période de doute avant de se lancer dans la comédie. Non Stop People vous en dit plus.

Acteur, réalisateur, scénariste… Bruno Solo a plus d’un tour dans son sac. C’est en 2001 qu’il fait une percée phénoménale dans le quotidien des Français avec la série télévisée comique "Caméra Café". Coauteur, il y incarne aussi l’un des deux antihéros de la fiction, Hervé Dumont, délégué syndical et meilleur ami du commercial Jean-Claude Convenant, joué par son complice de toujours Yvan Le Bolloc'h. Pendant près de quatre ans, cette pastille humoristique est diffusée sur M6 et rencontre un énorme succès. Rapidement, Bruno Solo est propulsé sur le devant de la scène et enchaîne les projets, dont au cinéma avec "La vérité si je mens". Bruno Lassalle de son vrai nom aurait pourtant pu passer à côté de sa carrière.

"J'ai eu une crise très violente"

Au cours d’une interview pour RTL, il se souvient d'une période de vide après avoir passé son Bac. "J'ai eu une crise, très violente, quand je me suis rendu compte que le monde n'était pas aussi idyllique qu'il pouvait sembler. Je n'avais pas fait de cours, peut-être un complexe de classe sociale. J'étais plongé dans la réalité du quotidien, de la difficulté de gagner sa vie, se loger, bouffer". À l’époque, Bruno Solo enchaîne alors les petits boulots, desquels il se fait souvent virer en raison de son caractère jugé "agressif". Heureusement, il peut compter sur le soutien de ses proches, dont un ami en particulier qui l’aide à reprendre goût à la vie. "C'est quelqu'un qui m'a sorti de là, un ami qui m'a emmené dans un endroit où nous avons beaucoup ri. Comme je ne l'avais pas fait depuis deux ans. J'étais dans une sorte d'euphorie très belle et je me suis vu, presque sorti de mon corps physique, je me suis vu en train d'être heureux l'espace d'un instant". Dès lors, le comédien a commencé à se reconstruire et à travailler dur pour réaliser ses rêves.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Justin Bieber @justinbieber
    RT @MTV: @justinbieber ahhhh congrats on your #vma nomination, justin! vote at https://t.co/CGTLSIBpj8 🍦 https://t.co/OE7ohJ84UQ
    Détails
  • 23 juil Rihanna @rihanna
    almost drop my phone. how? https://t.co/FtcxMGTDbS
    Détails
  • 23 juil Lady Gaga @ladygaga
    Thank u @MTV @vmas for the 2 nominations for “Shallow”! 💝 https://t.co/d089doTXFv https://t.co/KVXB9JI4lg
    Détails