• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Buffy contre les vampires : que deviennent les acteurs de la série ?

Partager Google+
   / 10  
Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers)
1
Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers)

Après avoir incarné la mythique Buffy Summers, Sarah Michelle Gellar a enchaîné les rôles emblématiques sur petit et grand écran, notamment dans "Sexe Intentions", "Scooby-Doo" ou "Scream 2". C'est d'ailleurs sur le tournage du film "Souviens-toi l'été dernier", en 1997, qu'elle rencontre Freddie Prinze Jr. Aujourd'hui mariés, les deux acteurs sont les heureux parents de deux bambins et font office de couple solide. 

Nicholas Brendon (Alexander Harris)
2
Nicholas Brendon (Alexander Harris)

Les choses sont plus compliquées pour Nicholas Brendon. L'interprète d'Alexander Harris a été inculpé pour "violences conjugales" et devrait comparaitre pour des faits de "coups et blessures volontaires". L'acteur de 48 ans a eu plusieurs démêlés avec la justice, retrouvé en état d'ivresse avancé dans une chambre d'hôtel en 2015, un mois après avoir détruit une autre chambre d'hôtel et refusé de payer la facture. 

Alyson Hannigan (Willow Rosenberg)
3
Alyson Hannigan (Willow Rosenberg)

Après avoir percé l'écran en incarnant Willow pendant sept saisons, Alyson Hannigan rafle plusieurs rôles principaux dans des films comme "American Pie". Si elle est apparue dans la série "Veronica Mars", c'est son rôle dans "How I Met Your Mother" qui lui a valu une place de choix dans le cœur du public. Côté cœur, Alyson Hannigan est mariée à l'acteur Alexis Denisof, père de ses deux enfants. 

David Boreanaz (Angel)
4
David Boreanaz (Angel)

Après 5 ans dans la série, David Boreanaz intègre le casting de "Bones" et y joue un agent spécial du FBI. Côté grand écran, l'acteur s'est illustré dans des films tels que "Mortelle St-Valentin" ou "Autour de Lucy". Côté vie privée, David Boreanaz est marié à Jaime Bergman, ancienne playmate et mère de ses deux enfants.

 

James Marsters (Spike)
5
James Marsters (Spike)

L'emblématique Spike ne devait faire partie de la série seulement quelques épisodes. Il y restera pourtant pendant les sept saisons. Après l'arrêt de la série, James Masters continuera de l'incarner dans le spin-off de "Buffy contre les vampires", "Angel". Il enchainera par la suite de nombreux rôles dans des  séries comme "FBI : portés disparus", "Smalville" ou encore "Torchwood". Il est aussi apparu dans le film "P.S I love you" et "Dragonball Evolution". 

Anthony Stewart Head (Rupert Giles)
6
Anthony Stewart Head (Rupert Giles)

Anthony Stewart Head a joué plusieurs personnages emblématiques dans des séries comme Merlin, Dominion et Little Britain. Aujourd'hui, il répond souvent présent aux conventions consacrées aux fans de "Buffy contre les vampires".

Charisma Carpenter (Cordelia Chase)
7
Charisma Carpenter (Cordelia Chase)

Charisma Carpenter interprétait le rôle de Cordelia Chase, la peste populaire du lycée, durant 3 saisons, avant de reprendre ce rôle dans le spin-off de la série. Charisma Carpenter enchaînera ensuite les rôles dans plusieurs séries, comme "Veronica Mars", "Charmed", "Les Experts" ou "Supernatural". Sur grand écran, l'actrice a joué Lacy dans "Expendables", et est aussi apparue dans le thriller "Bound". 

Michelle Trachtenberg (Dawn Summers)
8
Michelle Trachtenberg (Dawn Summers)

Michelle Trachtenberg interprétait Dawn, la petite sœur de Buffy, un personnage peu apprécié par les fans, considéré comme trop pleurnichard. Mais l'actrice a su prendre sa revanche en apparaissant dans de nombreuses séries à succès, comme "Dr. House", "Gossip Girl" ou "New York section criminelle". Michelle Trachtenberg est aussi très engagées dans la protection animale. 

Emma Caulfield (Anya Jenkins)
9
Emma Caulfield (Anya Jenkins)

De 1998 à 2003, Emma Caulfield joue le rôle d'Anya Jenkins, un ancien démon déluré. Elle apparaîtra ensuite dans plusieurs séries télévisées. 

Seth Green (Oz)
10
Seth Green (Oz)

Dans "Buffy contre les vampires", Seth Green joue le rôle du petit-ami loup-garou de Willow, un rôle qu'il incarnera aussi dans le spin-off de la série. Des années plus tard, il retrouve Sarah Michelle Gellar au casting de "Sooby-Doo 2", et a également joué dans des séries comme "Grey's Anatomy". Il a ensuite co-crée le comics "Freshmen". Côté vie privée, Seth Green a épousé Clare Grant, sa petite-amie de longue date, une actrice, ancien mannequin. 

  • A-
  • A+

C'est sans aucun doute l'une des séries mythiques des années 90. Aujourd'hui encore, "Buffy contre les vampires" continue de passionner les foules dans le monde entier, et ce même après l'arrêt du show télévisé. Non Stop People vous en dit plus sur les acteurs de la série.

En 1997, le premier épisode de "Buffy contre les vampires" est diffusé sur les ondes. Pendant sept saisons, la série télévisée américaine créée par Joss Whedon raconte le quotidien mouvementé de Buffy Summers, une tueuse de vampires qui lutte contre les démons et les vampires. Un rôle tenu par Sarah Michelle Gellar qui lui colle toujours autant à la peau, même seize ans après l'arrêt de la série. Il faut dire que "Buffy contre les vampires" a connu un succès planétaire retentissant, nommée plusieurs fois aux Golden Globes, et remportant trois Emmy Awards. L'engouement est tel que plusieurs produits dérivés ont ensuite été créés. Et la magie opère encore aujourd'hui…

Une série qui a chamboulé les codes

Comme pour toutes les séries phares des années 90-2000, de nombreuses conventions sont organisées autour de "Buffy contre les vampires", en France comme à l'étranger. Des événements auxquels se rendent régulièrement certains acteurs de la série. La prochaine à Paris, baptisée "Buffy 3 : Once More With Feeling", se déroulera les 12 et 13 octobre prochains. L'occasion pour les fans de la mythique fiction de rencontrer certains acteurs emblématiques, à l'instar de Nicholas Brendon, qui jouait le rôle d'Alexander Harris, et James Marsters, alias Spike. La série délivrait des messages particulièrement puissants. C'est d'ailleurs dans "Buffy contre les vampires" qu'a eu lieu le premier baiser lesbien échangé à l'écran, entre Willow et Tara dans l'épisode "The Body". Les créateurs de la série innovaient aussi beaucoup, notamment dans les registres différents de certains épisodes. Pour exemple, l'épisode "One more, with feeling" est sous forme de comédie musicale !

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : Miss Guadeloupe sacrée, Vaimalama Chaves déjà regrettée https://t.co/lec1jAQLvn https://t.co/5iuAdo3DPE
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : Miss Provence première dauphine, la Toile la tacle https://t.co/N9gDTGvSGB https://t.co/zBqNd5FsOQ
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : Miss Guadeloupe élue, les internautes sont ravis https://t.co/Y5gTRus85C https://t.co/DMyvYakTlp
    Détails