• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Bug du 13h de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau raconte les coulisses de l'incident

Bug du 13h de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau raconte les coulisses de l'incident
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 18 février dernier, TF1 a connu une situation inédite. Marie-Sophie Lacarrau n'a pas pu présenter le JT de 13h à cause d'un important bug. Elle a accepté de dévoiler les coulisses de cette journée particulière.

Comme chaque midi, des millions de téléspectateurs se pressent devant leur téléviseur pour regarder le JT de 13h. Mais ce 18 février, surprise. Marie-Sophie Lacarrau commence son journal avec un message étonnant : "Bonjour et bienvenue dans ce 13 heures... Mais nous n'allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd'hui, c'est totalement inédit, nous n'allons pas pouvoir vous proposer votre JT nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage. Nous avons ici un énorme problème technique…".

Un bug quasi-inédit pour la chaîne. Marie-Sophie Lacarrau, qui vient tout juste de prendre la relève de Jean-Pierre Pernaut, a tenté de gérer la situation du mieux possible.
La journaliste a accepté de raconter les coulisses de cette journée inédite dans une longue interview accordée à La Dépêche du Midi. "La journée commence comme n’importe quelle autre journée. Je commence à écrire le journal, les équipes sont sur le terrain… La première alerte intervient aux alentours de 12h40" explique Marie-Sophie Lacarrau.

"Ça ne sent visiblement pas bon" 

La tension commence alors à monter dans la tour de TF1 : "Deux minutes avant, mon assistante me dit que c’est bizarre, que son ordinateur ne réagit plus de la même manière, et qu’il y a peut-être un souci. Quelques minutes après, plusieurs ordinateurs passent en écran noir. Ça ne sent visiblement pas bon. Là, c’est la mobilisation générale. Malheureusement il n’y a rien à faire, nous subissons une panne. À 12h52, on décide qu’il faut au moins que j’aille en plateau pour expliquer aux téléspectateurs ce qui est en train de se passer".
Mais Marie-Sophie Lacarrau s'accroche, elle souhaite coûte que coûte présenter son JT. "Par la suite, on convient que le journal de 13 heures doit être maintenu. On décide alors de relancer la machine, et on parvient à récupérer une partie de nos reportages. On bâtit un journal d’une dizaine de minutes, et à 13h35 on décide de reprendre l’antenne pour à peine 15 minutes".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Obsèques du Prince Philip : Meghan Markle absente, la reine Elizabeth II réagit https://t.co/lGQepdrVC7 https://t.co/LsPjtRRnbq
    Détails
  • 14 avr Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna en dit plus sur un politique adepte des dîners clandestins https://t.co/DxDD5RfgE8 https://t.co/sEvdbMMK6K
    Détails
  • 14 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le jour où il a demandé Laeticia en mariage (Exclu vidéo) https://t.co/G1BcmCK5SA https://t.co/FF8NIDaJ6P
    Détails