• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Burger Quiz : Comment sont les audiences depuis le départ d’Alain Chabat ?

Burger Quiz : Comment sont les audiences depuis le départ d’Alain Chabat ?
capture d'écran Twitter Burger Quiz
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 21 novembre dernier, Alain Chabat animait son dernier numéro de "Burger Quiz" avant de se consacrer à sa carrière de comédien. Pour la saison trois, il avait choisi une ribambelle de personnalités pour le remplacer. Depuis les audiences du programme ont subi quelques changements. Non Stop People vous en dit plus.

"C’est avec plaisir que je laisserais la présentation, il y a des gens auxquels je pense qui pourraient être très cools et donneraient un tout autre ton à l’émission", annonçait Alain Chabat sur l’antenne d’Europe 1, il y a plusieurs mois. Il souhaitait se consacrer à sa carrière de comédien et comptait revenir sur le plateau de "Burger Quiz" occasionnellement. Résultat, le 21 novembre dernier, Alain Chabat animait sa grande dernière du programme, après avoir choisi une dizaine de célébrités pour le remplacer à l’instar de Marina Foïs, Jérôme Commandeur, Gérard Darmon et Alexandre Astier. La dernière d’Alain Chabat avait réservé une jolie surprise pour TMC. "Burger Quiz" avait réussi à récolter plus d’un million de téléspectateurs, soit 4,1% de la part d’audience. Le programme se hissait à la cinquième place du classement au lendemain de sa diffusion, le jeudi 22 novembre dernier.

Des audiences qui stagnaient en décembre

Une semaine après le départ d’Alain Chabat de l’antenne, les deux premiers numéros de la saison trois de "Burger Quiz" étaient diffusés sur TMC. Deux volets présentés par Gérard Darmon et Jérôme Commandeur qui ont réussi à attirer l’attention de seulement 939 000 curieux (3,8% de la part d’audience, ndlr). En décembre, à l’approche des fêtes de fin d’année, les audiences avaient ensuite peiné à grimper dans le classement mais ne diminuaient pas de façon considérable. Après quelques semaines de repos, la chance a pourtant souri à "Burger Quiz". Le mercredi 16 janvier dernier, l’émission était présentée par Marina Foïs. Parmi les invités de l’actrice… Alain Chabat, qui avait tenu sa promesse d’un retour sur le plateau. Lors du bilan d’audiences, le programme avait été nommé comme l’un des leaders, derrière TF1, France 2, M6 et ARTE. Dès son retour à l’antenne, "Burger Quiz" avait ainsi réussi à capter l’attention de plus d’un million de Français, soit 5,2% de la part d’audience. Une nette hausse depuis la dernière d’Alain Chabat, en mi-novembre. Reste maintenant à savoir si le programme cartonnera une nouvelle fois ce mercredi 23 janvier.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 sep KATY PERRY @katyperry
    Love looks so good on you Elena Jopling ♥️ https://t.co/FaJ5U36cl3
    Détails
  • 17 sep Rihanna @rihanna
    NYC @FentyOfficial #corsetboot in white rubber-leather fusion https://t.co/dLHN3ksKbP
    Détails
  • 17 sep Lady Gaga @ladygaga
    I am so snatched right now I don’t know what to do
    Détails