• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Buzz Aldrin juge "After Earth"

Buzz Aldrin juge "After Earth"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’astronaute américain Buzz Aldrin est allé voir le dernier film de Night Shyamalan, « After Earth », avec Will et Jaden Smith. Le deuxième homme à avoir marché sur la Lune a trouvé que le long-métrage manquait de réalisme car « dans l’espace, il n’y a pas autant de bruit ».

Buzz Aldrin était le pilote du module lunaire Apollo 11, la première mission à avoir atterri sur la Lune. Le 21 juillet 1969, il est le deuxième homme à marcher sur la Lune après Neil Armstrong. Alors quand un film se déroule en partie dans l’espace, l’astronaute américain a forcément un regard critique. C’est le cas pour « After Earth », le dernier long-métrage de Night Shyamalan avec Will et Jaden Smith, qui sortira en France mercredi prochain.

Buzz Aldrin a trouvé qu’ « After Earth » manquait de réalisme pour une raison : le bruit. « J'ai trouvé qu'il y avait trop de bruit. Dans l'espace, il n'y en a pas autant. Le son ne se propage pas dans le vide. On doit parler dans des casques. Heureusement, à l'époque, il n'y avait pas de parasites. On a pu communiquer clairement avec la base alors qu'on était à plus de 80.000 kilomètres », a-t-il expliqué.

L’astronaute a tout de même déclaré qu’il s’agissait d’un très bon drame, et que le père et le fils Smith étaient de très bons acteurs. « Les scènes tournées en ville étaient vraiment remarquables. Autrement, j'espère que les extra-terrestres sont plus pacifiques qu’ils ne le sont dans ce film, où qu'ils se trouvent », a plaisanté Buzz Aldrin. Pour cette légende américaine, c’est Arthur C. Clarke, auteur de « 2001: l'Odyssée de l’espace », qui parle le mieux des voyages dans l’espace. Ce dernier avait-écrit la préface d’un des romans de Buzz Aldrin en 1996.


Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: RETWEET to congratulate @brookesimpson! She took us on a journey with her performance this week and it landed her a spot i…
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @BeautyPackaging: Paris Hilton Promotes Her Unicorn Mist - It's the first skincare product by the company co-founded by the heire... htt…
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @WeAdoreMiley: Just in case we need to save Brooke for finale the tag to use is #VoiceSaveBrooke
    Détails