• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à vous : Ali Baddou a été le professeur d'un candidat à l'élection présidentielle (vidéo)

C à vous : Ali Baddou a été le professeur d'un candidat à l'élection présidentielle (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le journaliste a fait une révélation surprenante sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce vendredi 3 février. Ali Baddou a révélé qu'il avait été l'enseignant d'un homme politique candidat à l'élection présidentielle de 2017. Non Stop People vous propose de revoir cette séquence.

C'est une révélation à laquelle on ne s'attendait pas ! Avant d'être journaliste, Ali Baddou a été professeur et il a eu un élève dont il risque de se souvenir longtemps. Sur le plateau de "C à vous", il a confié qu'il avait enseigné à... Emmanuel Macron. L'ancien présentateur du "Supplément" sur Canal+ a en effet enseigné à Saint-Denis avant de devenir chargé de cours en philosophie-politique à Sciences-Po pendant 10 ans, où il a pu donner des cours au fondateur du parti En Marche. "C'était le meilleur de la conférence. Je me souviens lui avoir mis 16 à une dissertation et je ne savais pas qu'il allait peut-être devenir président de la République donc ce n'était pas du fayotage !" a-t-il déclaré à Anne-Sophie Lapix en précisant qu'Emmanuel Macron était très impliqué dans ses cours et posait notamment de nombreuses questions.

Pas d'engagement politique en vue

Ali Baddou a peut-être connu Emmanuel Macron avant qu'il ne se lance dans une carrière politique mais il ne compte pas s'engager à son tour pour autant. "Pas dans un parti et pas auprès d'un homme politique, je ne pense pas non. Il y a d'autres manières d'intervenir dans le débat public. Je ne me reconnais dans aucun parti et je n'ai pas envie de prendre ma carte dans aucune organisation politique" a-t-il dit à Anne-Elisabeth Lemoine. Le présentateur préfère se consacrer à sa carrière à la télévision. Il sera d'ailleurs aux manettes de l'émission "Drôle d’endroit pour une rencontre", prenant ainsi la succession du journaliste Nicolas Demorand, diffusée sur France 3 le 3 mars prochain.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDÉO - #FIFA18 : Black M, Capucine Anav, les stars testent le jeu ! https://t.co/K757jbGl4o https://t.co/pEJgr3s95o
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Les numéros de téléphone de François Hollande et Nicolas Sarkozy bientôt dévoilés ? https://t.co/0ZrY1fScbY https://t.co/0Tmnobhkda
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur en couple avec un pervers narcissique, elle raconte ! https://t.co/9lkGZsj8Qi https://t.co/IiKL4Q2UYL
    Détails