TV

C à Vous : Anne-Claire Coudray réagit au départ de Claire Chazal, "ça m'a paru soudain"

C à Vous : Anne-Claire Coudray réagit au départ de Claire Chazal, "ça m'a paru soudain"
  • A-
  • A+

Anne-Claire Coudray était lundi soir l'invitée d'Anne-Sophie Lapix dans C à Vous sur France 5. Au lendemain de son premier week-end à la tête du JT de TF1, la journaliste est notamment revenue pour la première fois sur le départ brutal de Claire Chazal.

C'est ce week-end qu'Anne-Claire Coudray a fait ses grands débuts à la tête du JT de TF1. Remplaçante de Claire Chazal, débarquée à la surprise générale par la première chaîne de France quelques jours seulement après la rentrée, la journaliste, qui assurait avoir une grosse pression sur les épaules, a connu des premiers pas marqués par une phrase malheureuse : "C'est beaucoup mieux pour faire les créneaux. Il paraît que, nous, les femmes en plus, on n'est pas très douées" a-t-elle lâché après un sujet sur l'évolution technologiques des voitures présentées au Salon de l'auto de Francfort. Ce qui a provoqué une véritable levée de boucliers sur les réseaux sociaux. Et beaucoup de bruit pour pas grand chose puisqu'Anne-Claire Coudray l'a affirmé à Anne-Sophie Lapix dans C à vous lundi soir : c'était à prendre au second degré. 
 

"Ca m'a paru soudain, j'avais prévu de finir mon congé maternité"

Ce passage dans l'émission de France 5 a également été pour Anne-Claire Coudray l'occasion de réagir pour la première fois au départ brutal de Claire Chazal. La journaliste a d'abord précisé qu'il avait s'agit d'un véritable "choc émotionnel dans la réaction de TF1" avant de préciser qu'elle ne savait pas ce qu'il "s'est passé entre Nonce Paolini et Claire Chazal" et qu'elle ne se "permettrait pas de juger, ni dans un sens, ni dans l'autre". Pour autant, Anne-Claire Coudray a avoué qu'elle ne s'y attendait pas du tout : "Ca m'a paru soudain. C'est sûr que je n'y étais pas préparée et je peux vous dire qu'ils ne m'avaient pas prévenue depuis des semaines. J'avais prévu de finir mon congé maternité". Réaffirmant que le départ de Claire Chazal avait été vécu comme "un petit séïsme émotionnel" par la rédaction de TF1, Anne-Claire Coudray a conclu en révélant une anecdote sur le bienveillant Jean-Pierre Pernaut : "Je l'ai croisé cette semaine et il m'a dit : 'Tu sais j'ai été très triste la semaine dernière mais ça ne m'empêche pas d'être heureux pour toi'. Je crois que ça illustre très bien les sentiments mitigés qu'il y a chez TF1 aujourd'hui".
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Leasssssss: TPMP, l’émission qui fait débat à la machine à café https://t.co/AkmsXVrWwV https://t.co/fyqnothKQV

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @amineofficial: Merci à vous tous pour les anges de la rue merci pour eux🙏🏻🙏🏻 Cyril tu est au top baba!!! Numéro1!!! @Cyrilhanouna @TPMP…

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Gansayy: #OnKiffeAvecBaba quand il fait ça !! https://t.co/MbaiywgMMY

    Détails