• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à Vous – Benjamin Castaldi : Après sa bourde sur le SMIC, il répond aux critiques !

C à Vous – Benjamin Castaldi : Après sa bourde sur le SMIC, il répond aux critiques !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi soir sur le plateau d'"On n’est pas couché", Benjamin Castaldi, qui était venu présenter son livre autobiographique, "Pour l’instant tout va bien", a fait le buzz en se trompant sur le montant du SMIC. Ce lundi soir, alors qu’il était l’invité d’Anne-Sophie Lapix dans "C à Vous", l’animateur a tenu à se défendre. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques jours et la sortie mercredi dans les librairies de son livre autobiographique, "Pour l’instant tout va bien", Benjamin Castaldi est au cœur de toutes les attentions. En effet, à l’intérieur il n’hésite pas à faire notamment des révélations sur la télé-réalité. "Secret Story regorge d’images embarrassantes, confinées dans des coffres sécurisés (…) Me croirez-vous si je vous dis que certains avaient imaginé de faire avaler une pilule abortive, la fameuse RU499, à une candidate enceinte, d'ailleurs sélectionnée pour cette raison. Il a fallu expliquer à cette équipe pleine de ressources que la jeune femme risquait d'expulser son bébé sous la douche, devant les caméras. On marchait sur la tête (…) Dans Secret Story, certains départs étaient souvent négociés à l'avance avec les candidats", a-t-il écrit.

"Je connaissais la réponse"

Et même lors de la promotion de son livre dans les médias, Benjamin Castaldi enchaîne les révélations comme celle concernant sa relation avec Matthieu Delormeau. Mais samedi soir, il a provoqué la colère de certains téléspectateurs sur le plateau d'"On n’est pas couché" en se trompant sur le montant du SMIC. "Cinq-mille deux… Euh, combien ? Aujourd’hui ?", a-t-il d’abord lâché avant de finalement se reprendre et répondre : "Aux alentours de 1800 euros net, un truc comme ça".

Ce lundi soir, alors qu’il était l’invité  d’Anne-Sophie Lapix dans "C à Vous" sur "France 5", Benjamin Castaldi est revenu sur sa bourde et a tenu à répondre à ses détracteurs. "Quelle boulette, quelle boulette ! (…) Je n'ai pas réfléchi, j'y suis allé à froid (…)  Ils disent 1 500 net, ce n’est pas non plus la bonne réponse, c’est brut, aux alentours, a-t-il expliqué en revenant sur la séquence avant de confier pourquoi Yann Moix lui a posé la question sur le montant du SMIC :  "C’est assez logique car comme je parle de mes déboires financiers, la démonstration de Yann Moix était de dire : 'voilà vous êtes déconnecté de la réalité' et il a réussi son coup. J’ai eu le droit à plein de remarques sur les réseaux sociaux, mais ce n’est pas très grave, je m’en excuse. En plus, je connaissais la réponse mais j’étais tellement stressé… J’aurais dû dire 1 500 euros brut." 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @wmag: .@ParisHilton is entering the skincare game: https://t.co/ClJ6tOkIUT
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @KaarisOfficiel1: A 19h sur @TPMP pour chanter c’est tout ! #diarabi #dozo #dozotiquementlourd🔥🔥 https://t.co/CbPoZR3Ecm
    Détails
  • 12 déc Rihanna @rihanna
    14 new @fentybeauty lipstick shades coming right up!! #MATTEMOISELLE drops online at 9am EST on Dec. 26 Be first in… https://t.co/SuEeIwh5Qu
    Détails