• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à vous : Bernard de la Villardière agressé pendant un reportage : "J’étais un peu inquiet" (VIDEO)

C à vous : Bernard de la Villardière agressé pendant un reportage : "J’étais un peu inquiet" (VIDEO)
  • A-
  • A+

Durant le tournage de sa nouvelle émission, "Dossier Tabou" bientôt diffusée sur M6, Bernard de La Villardière a été victime d’une agression. Pris à partie par plusieurs jeunes à Sevran en Seine-Saint-Denis, le journaliste raconte son angoisse durant l’incident sur le plateau "C à vous" sur France 5. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Aux commandes de l’émission "Enquête exclusive" sur M6 depuis 2005, Bernard de la Villardière présentera dès mercredi un tout nouveau programme, intitulé "Dossier Tabou". "J’ai voulu m’attaquer aux sujets de société un peu lourds, un peu compliqués, qui suscitent la controverse, comme la place et l’organisation de l’islam", explique le journaliste vedette de M6 sur les ondes de RTL. Seulement, ses ambitions lui ont valu quelques déconvenues. Durant le tournage du reportage sur l’organisation et la place de l’islam, Bernard de la Villardière et son équipe ont été pris à partie par des jeunes qu’ils étaient en train d’interroger, à Sevran en Seine-Saint-Denis. La situation a très vite dégénéré à cause de la présence des caméras. "Vous nous laissez bosser, d’accord ?", a alors lâché Bernard de la Villardière qui tente de calmer le jeu. En vain.

"Ça risquait de mal se passer"

Sur le plateau de "C à vous", le journaliste est revenu sur cet incident au micro d’Anne-Sophie Lapix. Après la diffusion des images de son agression, Bernard de la Villardière admet : "J’étais un peu inquiet. On a décroché, entre guillemets, prudemment". L’agression a fait prendre une tournure dramatique mais aurait pu être évitée, reconnaît le journaliste. "Ça risquait de mal se passer. Les policiers m’avaient dit : ‘Quand vous venez à Sevran, dites-nous et puis on ne restera pas loin’. Mais je refusais de recourir à ce subterfuge. Je ne les ai pas prévenus", dit-il encore à l’antenne de France 5.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Lily-Rose Depp très sexy sur Instagram avec sa tante Alysson Paradis ! https://t.co/oIYhD7CZ4E https://t.co/XTt3kZXEDZ
    Détails
  • 26 juin Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Polydor: On commence bien la journée avec le nouvel album de @bigfloetoli #LaVraieVie : https://t.co/JzHbltrgLT https://t.co/BVBV4J98YH
    Détails
  • 26 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Kylie Jenner sexy et droguée ? Elle pose nue sur Instagram avec un joint à la main ! https://t.co/UZtwCGkXzM https://t.co/OIJhD1ykV6
    Détails