• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à vous : Bernard de la Villardière agressé pendant un reportage : "J’étais un peu inquiet" (VIDEO)

C à vous : Bernard de la Villardière agressé pendant un reportage : "J’étais un peu inquiet" (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Durant le tournage de sa nouvelle émission, "Dossier Tabou" bientôt diffusée sur M6, Bernard de La Villardière a été victime d’une agression. Pris à partie par plusieurs jeunes à Sevran en Seine-Saint-Denis, le journaliste raconte son angoisse durant l’incident sur le plateau "C à vous" sur France 5. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Aux commandes de l’émission "Enquête exclusive" sur M6 depuis 2005, Bernard de la Villardière présentera dès mercredi un tout nouveau programme, intitulé "Dossier Tabou". "J’ai voulu m’attaquer aux sujets de société un peu lourds, un peu compliqués, qui suscitent la controverse, comme la place et l’organisation de l’islam", explique le journaliste vedette de M6 sur les ondes de RTL. Seulement, ses ambitions lui ont valu quelques déconvenues. Durant le tournage du reportage sur l’organisation et la place de l’islam, Bernard de la Villardière et son équipe ont été pris à partie par des jeunes qu’ils étaient en train d’interroger, à Sevran en Seine-Saint-Denis. La situation a très vite dégénéré à cause de la présence des caméras. "Vous nous laissez bosser, d’accord ?", a alors lâché Bernard de la Villardière qui tente de calmer le jeu. En vain.

"Ça risquait de mal se passer"

Sur le plateau de "C à vous", le journaliste est revenu sur cet incident au micro d’Anne-Sophie Lapix. Après la diffusion des images de son agression, Bernard de la Villardière admet : "J’étais un peu inquiet. On a décroché, entre guillemets, prudemment". L’agression a fait prendre une tournure dramatique mais aurait pu être évitée, reconnaît le journaliste. "Ça risquait de mal se passer. Les policiers m’avaient dit : ‘Quand vous venez à Sevran, dites-nous et puis on ne restera pas loin’. Mais je refusais de recourir à ce subterfuge. Je ne les ai pas prévenus", dit-il encore à l’antenne de France 5.

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Deux ans après, Claire Chazal a toujours du mal à suivre le JT de TF1 https://t.co/koslACLD1A https://t.co/RTtWr14ZWi
    Détails
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Dakota Johnson hackée : des photos intimes de l'actrice piratées https://t.co/39552XGQOo https://t.co/oxTUVwfR1K
    Détails
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Berbérian, le réalisateur de la Cité de la peur est mort à l'âge de 63 ans https://t.co/Z1391ws51e https://t.co/8rmYs083X5
    Détails