• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à Vous : Bruce Toussaint attaqué par Rachida Dati sur Itélé, il réplique ! (Vidéo)

C à Vous : Bruce Toussaint attaqué par Rachida Dati sur Itélé, il réplique ! (Vidéo)
(c) Capture d'écran France 5
  • A-
  • A+
Partager Google+

En septembre dernier, Bruce Toussaint a dû faire face à Rachida Dati sur le plateau d'Itélé. Alors que le journaliste avait évoqué son clash avec Elise Lucet, Rachida Dati s'en est pris violemment à Bruce Toussaint. Ce lundi 28 décembre sur le plateau de C à Vous Bruce Toussaint a enfin commenté cette altercation. Non Stop People vous en dit plus.

Ces derniers mois, Rachida Dati s’en est beaucoup pris aux journalistes. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy s’était tout d’abord clashée avec Elise Lucet lors de l’émission Cash Investigation à propos de ses liens avec l’entreprise GDF-Suez : "La suspicion jetée par des journalistes qui veulent exister en créant des polémiques gratuites, ça discrédite la profession et ça décrédibilise les politiques. Mais la pauvre… Si elle veut exis­ter grâce à ça, je lui laisse un peu cette minute de gloire", avait déclaré Rachida Dati sur Radio Classique. Peu après, c’est avec Bruce Toussaint que Rachida Dati a monté le ton sur le plateau d’I-Télé. La maire du VII arrondissement de Paris s’était montrée très agacée lorsque Bruce Toussaint a évoqué son altercation avec Elise Lucet : "Non mais justement, vous voyez comme quoi. Vous dites que vous parlez de déontologie... On en a parlé avant, vous m'avez dit 'non non, on est entre nous, on en parle, je ne vous en parlerai pas dans l'interview' (...) D'accord d'accord... Non non mais allez-y, allez-y. Vous avez toujours raison monsieur Toussaint, c'est pas grave".

Par la suite, Rachida Dati a ironisé sur la carrière du journaliste qui de son côté lui a rappelé qu’elle venait depuis des années dans ses émissions sur Canal + ou encore Europe 1 : "Depuis des années, il faut peut-être pas exagérer non plus. Non mais monsieur Toussaint, ça fait combien de temps que vous êtes là ?", ce à quoi Bruce Toussaint a répondu : "Deux ans et demi", aussitôt Rachida Dati a fait allusion aux rumeurs de départ du présentateur de ITélé : "Bah voilà, ça fait pas des années non plus quoi. La prochaine fois sur un autre média, peut-être ?".

"C’était une petite saloperie supplémentaire"

Alors que Bruce Toussaint n’avait jamais commenté cette altercation, le journaliste est revenu sur son échange avec Rachida Dati sur le plateau de C à Vous ce lundi 28 décembre, en donnant le mot de la fin de cette histoire : "A ba elle a raison comme d’habitude. Pourquoi vous vous posez la question ? C’est moi le méchant journaliste, le salopard de journaliste. L’histoire est assez dingue. J’aurais dû être un peu plus désagréable avec elle parce que quand quelqu’un ment éhontément en face de vous ça ne mérite pas autre chose que d’être désagréable. Effectivement on a parlé de cette affaire avant, comme à chaque interview je parle de pleins de choses avec mes invités". Bruce Toussaint est ensuite revenu sur les propos de Rachida Dati sur sa carrière : "C’est marrant parce que sur le coup je ne l’ai pas vécu comme ça. C’était peut-être une petite saloperie supplémentaire. On n’est pas à ça près"

Réagissez à l'actu people 2
Par franchise | le Mardi 29 Décembre - 09:45
Journalistes
Personnellement, je n'ai jamais aimé Mme DATI, je la trouve agressive, arriviste et sûrement capable de tout afin que l'on parle d'elle. SARKOZY en a joué pendant quelque temps. Pourtant il faut bien reconnaître que son jugement sur certains journalistes est des plus justes. Ces gens se croient à l'abri et profitent de leurs médias pour nous bassiner de "leurs vérités" ce sont des fouteurs de merde et se prennent pour des intouchables et il est bon que de temps à autre quelqu'un leur dise leur fait ce qu'ils n'aiment pas et alors pas du tout et en remettent des couches !
7
Par lucinda | le Mardi 05 Janvier - 16:52
B. Toussaint attaqué par R. Dti dans C A Vous
Elle a eu raison de remettre à sa place ce monsieur. C'est un fait que les journalistes sont des provocateurs pour la plupart, qui se trouvent dans des émissions tendancieuses et bobos gauchistes comme l'est C A Vous. Ils n'arrêtent pas de potiner et quand ils en ont après quelqu'un, c'est tous les jours qu'ils réchauffent la sauce; exemple probant, le sieur ZWITEK qui, dans cette émission , ne peut s'empêcher de descendre en flammes le FN. Et c'est tous les jours!!! Ne peut-il parler d'autre chose pour une fois??????
-2
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juil Shakira 🤫 @shakira
    Las puertas ya están abiertas! Doors are open! ShakHQ #Barranquilla2018 @Bquilla2018 https://t.co/hUyDvYs5Rf
    Détails
  • 20 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Some people only hate you because of the way other people love you.
    Détails
  • 20 juil Britney Spears @britneyspears
    Love this 🗝🌸 📷: Andrea McClain https://t.co/rNHPBfH0vP
    Détails