• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à Vous - Charlie Hebdo : Un an après, la dessinatrice Coco révèle le quotidien du journal

C à Vous - Charlie Hebdo : Un an après, la dessinatrice Coco révèle le quotidien du journal
(c) Capture d'écran France 5
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un an après l’attaque de Charlie Hebdo, la dessinatrice Coco était l’invitée de l’émission "C à vous" ce jeudi. Elle a expliqué quel était le quotidien de la rédaction aujourd’hui. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a un an jour pour jour, la France était sous le choc, après l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo qui avait coûté la vie à plusieurs membres de la rédaction du journal satirique ainsi qu’à deux policiers. Dans quelques jours, un concert hommage aura d’ailleurs lieu et c’est Johnny Hallyday qui prendra le micro dimanche 10 janvier depuis la place de la République. Une décision de la mairie de Paris qui n’a pas plu au dessinateur Siné : "Charb (directeur de la publication de Charlie décédé le 7 janvier 2015 ndlr) détestait Johnny Hallyday (…) C’est de l’acharnement venimeux ! De l’obstination mortifère ! Arrêtez la boucherie ! Un peu de respect, nom de Dieu !"

Stéphane Guillon a aussi réagi à cette annonce et n’a pas été tendre avec Johnny Hallyday : "Moi, je connaissais Charb, je ne pense pas que c'est ce qu'il aurait souhaité. Il y a une récupération par le gouvernement qui me dérange. Il y a nécessité d'en parler et de rendre hommage mais il faut faire attention à la manière dont c'est fait. (A propos de Johnny Hallyday) C’est le pompon (…) Les organisateurs et le gouvernement ont faux."

"On y rigole, heureusement"

Avant cet hommage qui ne plaît donc pas aux connaissances des victimes, l’émission "C à vous" a invité ce jeudi la dessinatrice Coco, qui était présente le jour de l’attaque et a dû, sous la menace d’une arme, composer le code d’entrée dans l’immeuble de la rédaction. "Comme beaucoup, je pense au 7 janvier tous les jours, a-t-elle révélé. Suite à ça, on a été suivi, je suis toujours suivie et j’ai avancé par paliers pour comprendre, digérer." Après avoir regretté que "des gens aient dit que Charlie l’avait bien cherché", elle s’est confiée sur la vie de la rédaction du journal, un an jour pour jour après l’attaque : "Le premier jour, le dispositif de sécurité était impressionnant. On a vite pris nos marques, tout est fait pour notre confort, c’est lumineux. On y rigole, heureusement. On est soudé."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bravo ! 👏🏻👏🏻👏🏻 c est la 1 ère fois qu un ministre fait ca ! Fier de vous ! 🙌🙌🙌❤❤❤ https://t.co/TsqIkyr3S2
    Détails
  • 18 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @doc_gyneco: J'ai le plaisir de vous annoncer que je serais dans la nouvelle émission de Cyril hanouna le vendredi à 22h30 @Cyrilhanoun…
    Détails
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Une pétition lancée pour son entrée au Panthéon https://t.co/fimdqbmBbh https://t.co/BBWg0HJsJQ
    Détails