• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à vous : Charlotte Le Bon dénonce "une forme de racisme" contre les Canadiens ! (VIDEO)

C à vous : Charlotte Le Bon dénonce "une forme de racisme" contre les Canadiens ! (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi, Charlotte Le Bon et Guillaume Canet étaient les invités d’Anne-Sophie Lapix sur le plateau de "C à vous". A l’antenne de France 5, la comédienne a dénoncé "une forme de racisme" de la part des Américains envers les Canadiens. Elle se réjouit d’ailleurs qu’on la pense Française. Non Stop People vous donne quelques précisons.

Après des débuts mitigés dans le mannequinat, Charlotte Le Bon devient la nouvelle "Miss Météo" de Canal+. A seulement 25 ans, elle tient une chronique hebdomadaire dans "Le Petit Journal". Puis, Charlotte Le Bon se lance dans le cinéma et tourne régulièrement aux côtés de Guillaume Gallienne. Elle a également collaboré avec des producteurs américains pour les besoins de "Bastille Day" ou "The Walk : rêver plus haut" notamment. Des expériences sur lesquelles elle s’est confiée ce mardi sur France 5.

"C'est plus exotique d'être Française"

A l’affiche du "Secret des banquises" à partir du 22 juillet au cinéma, Guillaume Canet et Charlotte Le Bon sont venus parler de ce nouveau long-métrage sur le plateau de "C à vous". A l’antenne de France 5, l’actrice a été interpellée sur ses origines canadiennes. Elle admet qu’aux Etats-Unis, les Américains ne connaissent pas bien ses origines. "Ils pensent que je suis Française", confie-t-elle. "C’est pratique, c’est plus exotique. La femme de Guillaume (Marion Cotillard, ndlr) est un très très bon exemple", a-t-elle dit avant de dénoncer "une forme de racisme" de la part des Américains envers les Canadiens : "C’est plus exotique d’être Française que d’être Canadienne. Et puis, il y a une forme de racisme aussi j’ai l’impression. Ils ont un truc, ouais… Je ne sais pas ce que c’est". Charlotte Le Bon poursuit : "Souvent, il y a des trucs qui tournent, de la dérision autour des Canadiens. On retrouve cela souvent dans des séries." Et déplore : "On les méprise un petit peu. Un peu comme les Québécois en France quoi ! C’est pas grave, je vais finir par trouver ma place !"

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Anne Hidalgo souhaiterait qu'un lieu porte le nom de #JohnnyHallyday à Paris pour lui rendre hommage… https://t.co/V3LNndvhHM
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Absent des plateaux de tournage depuis neuf ans, Jean-Paul Belmondo va bientôt faire son grand retour au cinéma !… https://t.co/86H5CJRvAM
    Détails
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails