• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à Vous – Dropped : Le témoignage accablant de la mère d’une victime qui a lu le rapport d’enquête (Vidéo)

C à Vous – Dropped : Le témoignage accablant de la mère d’une victime qui a lu le rapport d’enquête (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi, le rapport d'enquête du JIAAC, l'équivalent argentin du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses de l'aviation civile français, sur le drame de "Dropped" a été rendu public. Et ce soir, Anne-Sophie Lapix a obtenu dans "C à Vous" le témoignage de Benedicte Mei, qui a perdu sa fille Lucie, journaliste sur le tournage de l’émission. Non Stop People vous en dit plus.

Cela fait neuf mois que le terrible accident d’hélicoptères qui a couté la vie à deux pilotes argentins et huit français dont les trois sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, lors du tournage de l’émission "Dropped" en Argentine a eu lieu. Et ce jeudi, le rapport d'enquête du JIAAC, l'équivalent argentin du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses de l'aviation civile français, sur le drame de Dropped a été rendu public. Les familles des victimes ont été reçues mercredi au siège du BEA pour obtenir une copie de ce rapport. Closer a ainsi pu récupérer le témoignage du frère de Florence Arthaud, décédée dans ce tragique accident. "Une première victoire. Ce rapport confirme ce que j'ai toujours dit. Tant que ce n'était pas officiel, on pouvait toujours me contester, mais là ce n'est plus le cas. Maintenant on attend celui de la gendarmerie. Je ne sais pas quand les conclusions des gendarmes seront rendu publiques, mais d'après les échos que j'en ai eu, elles seront beaucoup plus sévères car elles s'attacheront à déterminer les responsabilités."

"Le vol n'était pas préparé, ils ont conclu à une impréparation"

Et ce jeudi soir, c’est la mère d’une autre victime qui a fait des révélations à propos de ce rapport. En effet, Benedicte Mei, qui a perdu sa fille Lucie, journaliste sur le tournage de "Dropped" a confié que  "ce rapport cherchait à déterminer les causes de l’accident et non pas à définir des responsabilités ou des fautes commises par les uns et les autres (…) Ce qu’on a appris c’est que les hélicoptères étaient en parfait état de marche et qu’il n’y a eu aucune panne mécanique. Les pilotes aussi étaient en règles. Mais le rapport pointe une certaine désorganisation du tournage lui-même c’est-à-dire que cela s’est décidé au dernier moment puisque la vieille ils ont demandé un deuxième hélicoptère pour faire ce vol. L’objectif de ce vol, c’était qu’un hélicoptère filme l’autre hélicoptère dans lequel il y avait les candidats".

Puis, elle a fait des déclarations qui accablent la société de production ALP. Les conclusions du rapport son très intéressantes. Ces hélicoptères étaient prêtés par des régions donc des hélicoptères publics (…) Le plan de vol : Il y avait juste 2 traits, 2 points au sol. Un dessin d'enfant (…) Le vol n'était pas préparé. Ils ont conclu à une impréparation (.. .) Les deux pilotes n’avaient jamais volé ensemble (…) Dans le rapport vous voyez que les hélicoptères sont beaucoup trop près. C’était un vol beaucoup trop rapide. La vision était complètement entamée. Ils n'ont pas pu, six secondes avant la collision, avoir des situations d’évitement c’est-à-dire à corriger le vol".

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails