• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à vous : Elie Semoun nostalgique de son duo avec Dieudonné (vidéo)

C à vous : Elie Semoun nostalgique de son duo avec Dieudonné (vidéo)
  • A-
  • A+

Elie Semoun était mercredi soir sur le plateau de C à vous sur France 5. L’humoriste, révélé au côtés de Dieudonné, est revenu sur la relation qu’il entretient désormais avec son ancien acolyte et sur sa nostalgie de ses débuts.

De 1990 à 1997, Elie Semoun et Dieudonné ont fait rire la France entière. Mettant en avant les origines juives du premier et africaines du second, le duo tourne en dérision les problèmes sociaux tels que le racisme et l’intégration, pour le plus grand plaisir du public. Malheureusement depuis cette époque, les choses ont bien changé. Enfin surtout du côté de Dieudonné M’Bala M’Bala. Beaucoup plus engagé, celui-ci défraye la chronique depuis plusieurs années et passe plus de temps dans les palais de justice que dans les salles de spectacle. Il a d’ailleurs récemment été expulsé de son théâtre de la Main d’Or. En Belgique il risque même jusqu’à six mois de prison ferme pour incitation à la haine et à la violence lors de la représentation de l’un de ses spectacles à Herstal en 2012.

"On était représentatifs d'un anti-racisme"

Pourtant depuis leur séparation et les dérapages multiples de Dieudonné, Elie Semoun n’a jamais totalement laissé tomber celui avec qui il avait fait ses débuts : "On parle toujours avec Elie, de temps en temps, pas tous les jours" confiait d’ailleurs Dieudonné  en avril dernier tandis qu’Elie Semoun se rappelait leurs débuts sur scène il y a quelques semaines : "La scène, c'est là où je suis né, vraiment. Je n'étais pas tout seul, j'étais avec Dieudonné à l'époque. On était parfaitement complémentaires. On était même étonnés tous les deux que les gens se marrent de nos vannes, parce que ça nous appartenait tellement... Je suis encore étonné de ça aujourd’hui". Et de cette époque, Elie Semoun est apparu très nostalgique mercredi soir sur le plateau de C à vous, sur France 5 : "Personne ne peut dire le contraire, on était très drôles tous les deux, vraiment très drôles. Donc oui, je suis nostalgique parce qu’on était représentatifs d’un anti-racisme et que maintenant c’est spécial ce qu’il se passe. J’espère qu’il va un peu s’assagir".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mar Non Stop People @NonStopPeople
    .@Amelie_Officiel dévoile les coulisses de #SecretStory #TPMP https://t.co/Em8kiof4gS https://t.co/h3zX2fbFay
    Détails
  • 23 mar Non Stop People @NonStopPeople
    #PrinceHarry et #MeghanMarkle invités au mariage de @serenawilliams ! https://t.co/Bbi7ABTYaR https://t.co/VyQBkVIz40
    Détails
  • 23 mar Non Stop People @NonStopPeople
    .@LHallyday et #HélèneDarroze sont meilleures amies https://t.co/I8RZXacooa https://t.co/JDY8BdVybu
    Détails