La chaîne C à Vous a diffusé un extrait d’un documentaire consacré à Jane Birkin, où l’on peut voir l’actrice évoquer avec émotion la mort de sa fille Kate Barry, décédée en 2013. Non Stop People vous en dit plus.
C à Vous : Jane Birkin très émue en évoquant la mort de sa fille Kate Barry (Vidéo)
En 2013, l’actrice Jane Birkin subissait un événement horrible pour un parent : la mort de sa fille, Kate Barry. Le 11 décembre 2013, la photographe est décédée à l’âge de 46 ans après avoir chuté de son appartement situé au 4e étage d’un immeuble du 16e arrondissement de Paris, rue Claude-Chahu. Les causes exactes de cette chute n’ont jamais pu être déterminées, et personne ne sait s’il s’agissait d’un suicide ou d’un accident. Si ce décès a été largement médiatisé, avec de nombreuses personnalités présentes à son enterrement le 19 décembre 2013 au cimetière du Montparnasse, Jane Birkin n’a jamais caché sa tristesse en évoquant à plusieurs reprises sa fille lors d’interviewes.
Sa fille lui manque terriblement
Mais pour la première fois de sa vie, Jane Birkin a décidé de se livrer face caméra pour le documentaire de France 3 "Birkin, Hardy, Sanson, une vie à aimer". Interviewée par Mireille Dumas, Jane Birkin s’est confiée avec une vive émotion sur la mort de sa fille, Kate Barry. Dans un extrait diffusé sur C à Vous à l’occasion de la venue de la mère de Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin évoque la douleur du manque de sa fille : "Je ne pourrais jamais rendre assez hommage à Kate. Je voudrais bien être mécène et de pouvoir embarquer ses photos partout. Je ferai ce que je peux. Mais bon... L'essentiel, qui est elle, est manquant." Ce documentaire devait initialement être diffusé ce 22 septembre sur France 3, mais à la suite du décès de Liliane Bettencourt, les grilles des programmes ont été modifiées et la date de diffusion n’a toujours pas été diffusée.
Par Violette Salle