TV

C à Vous : Jean-Pierre Bacri clashe Eric Zemmour

C à Vous : Jean-Pierre Bacri clashe Eric Zemmour
  • A-
  • A+

Jean-Pierre Bacri était vendredi soir l’invité d’Anne-Sophie Lapix dans C à vous sur France 5. Et à peine arrivé sur le plateau, le comédien a rappelé qu’il n’était pas adepte de la langue de bois en ayant des mots plutôt savoureux pour Eric Zemmour.

Jean-Pierre Bacri n’est pas franchement connu pour sa langue de bois. Il en avait déjà fait la démonstration en 2013 après la cérémonie des Césars présidée par Jamel Debbouze. A cette occasion l’humoriste, accompagné de son maître de cérémonie, Antoine De Caunes, avait mis en place un petit système pour interrompre les discours un peu trop longs des lauréats. Pendant la cérémonie, un téléphone rouge avait alors sonné pour interrompre un ingénieur du son qui s’inquiétait de la rigueur économique et du statut d’intermittent du spectacle. Une blague qui n’avait pas été du goût de tout le monde et particulièrement pas de celui de Jean-Pierre Bacri. Sur le plateau de C à vous, le comédien avait alors qualifié cette blague de "lamentable" : "Il s’est peut-être dit que ça faisait quelques secondes qu’on ne l’avait pas vu à l’écran".

"Mein Kampf pour les nuls, préfacé par Eric Zemmour"

Et ce vendredi, c’est une nouvelle fois sur le plateau de C à vous que Jean-Pierre Bacri a fait usage de son franc-parler. Nouvelle présentatrice, puisque ce n’est plus Alessandra Sublet, comme en 2013, mais Anne-Sophie Lapix qui anime le talk-show de France 5, mais même absence de langue de bois pour le comédien. A peine arrivé sur le plateau et alors que l’animatrice ouvrait le cadeau que chaque invité a l’habitude d’offrir dans l’émission, Jean-Pierre Bacri a tenu à mettre fin au suspense quant au contenu du paquet cadeau : "C’est Mein Kampf pour les nuls. C'est préfacé par Eric Zemmour. C’est gai, il y a de la haine, du ressentiment, de l'aigreur...". Il s'agissait en réalité du dernier livre de Jonathan Coe, Expo 58. Jean-Pierre Bacri fera mercredi prochain son grand retour au cinéma après plus de deux ans d'absence avec La vie très privée de Monsieur Sim, de Michel Leclerc.

Réagissez à l'actu people 8
Par Eros | le Vendredi 11 Décembre - 23:58
La politique pour les nuls. Ou les artistes
Bacri qui traite zemmour d'antisemite alors que ce dernier est.. juif. La logique bienpensante dans toute sa splendeur
15
Par dionysiac | le Vendredi 18 Mars - 12:18
Bacri n'a pas traité Zemmour
Bacri n'a pas traité Zemmour d'antisémite, que je sache ! Il a simplement rapproché, de manière humoristique (et donc forcément exagéré et à ne pas prendre au pied de la lettre) le nationalisme et le conservatisme moral et politique obsessionnels de Zemmour de celui de Hitler dans Mein Kampf !!
1
Par duert | le Samedi 12 Décembre - 01:01
Ces gens du showbiz sont si
Ces gens du showbiz sont si prévisible que ça en est déprimant.
14
Par Mango | le Samedi 12 Décembre - 16:41
@Eros, quelle ironie n'est-ce
@Eros, quelle ironie n'est-ce-pas, et pourtant si un noir insulte un autre noir, vous diriez qu'ils se maudissent entre eux. Pourquoi qq'un de religion juive n'a pas le droit d'avoir une opinion sur autrui de la mme religion ou de la mme situation géographique? Votre commentaire est stupide.
-3
Par menil | le Samedi 12 Décembre - 16:49
il ne faut pas pousser memere dans les orties
bacri et sa megere sont des militants communistes,alors leur conseils de democratie et de tolerance ils devraient repasser,ils défendent une ideologie qui a tué et emprisonné des millions de gens,la France est un des derniers pays a l'avoir compri,c'est pour ça que les cocos n'ont pas plus de 3%
4
Par meylanville | le Samedi 12 Décembre - 19:56
Une absence de deux ans dont
Une absence de deux ans dont on ne s'était même pas rendu compte .
7
Par Normanh | le Samedi 12 Décembre - 22:50
Les "artistes" au secours du "politiquement correct"...
Faut- il que la "bienpensance" se sente en peril pour qu' elle batte le rappel de tous les artistes, ou pretendus tels, afin de stigmatiser tous ceux qui ont le courage de se rebeller contre le"Politiquement Correct", decrete par la Gauche et ses complices...La ficelle est si grossiere que l' on la croirait inspiree des methodes sovietiques...Comme disait Sacha Guitry, se faire insulter par un parfait imbecile est presqu' un honneur...!
9
Par jules | le Lundi 14 Décembre - 20:25
J'irai pas voir son navet
Ce type ne m'a jamais semblé être un bon acteur.Sa blague bien' pensante est une raison de plus pour que je aille pas payer pour voir un navet sponsorisé avec de l'argent public.Je boycotte désormais ce genre d'individu et tant pis pour ceux qui acceptent de tourner avec eux
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La compagne de #JulienClerc est enceinte ! https://t.co/ybqqpd0CF0 https://t.co/Q0p75OEaqA

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris j ai appelé Dave pour lui dire que je le kiffais qd meme.Je vous raconte ce soir.Le gars est trop cool! Je kif la hollande!#gouda

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker règle ses comptes avec Lili ! #lpdla4 https://t.co/z554HAup1t https://t.co/SwAemn4343

    Détails