• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à vous : Jean-Pierre Elkabbach revient son départ d’Europe 1 (vidéo)

C à vous : Jean-Pierre Elkabbach revient son départ d’Europe 1 (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de "C à vous" ce vendredi 24 février, Jean-Pierre Elkabbach n’a pas été tendre avec ses anciens employeurs au sein d’Europe 1. Non Stop People vous propose de revoir cette séquence.

Jean-Pierre Elkabbach garde un goût amer de son éviction de la matinale d’Europe 1. Alors qu’il sera prochainement à l’antenne de CNews, la future iTélé, il a réglé ses comptes avec la station de radio dans "C à vous". Écarté de son poste à la matinale d'Europe 1 début janvier, il s’est exprimé pour la première fois sur le sujet au micro de RTL jeudi 23 février en dénonçant un départ  "brutal et inattendu". Le lendemain, c’est sur le plateau de France 5 qu’il a réitéré sans mâcher ses mots.

Son départ aurait été prémédité

Lorsque la présentatrice du talk-show lui a demandé de revenir sur son licenciement, Jean-Pierre Elkabbach a fait une révélation pour le moins surprenante. "C’est la demande d’Arnaud Lagardère avec beaucoup d’insistance. Il a estimé avoir été abusé par celui qui a raconté les raisons de ma nomination au week-end [Denis Olivennes, le directeur d’Europe 1, ndlr.], ce que je n’ai pas accepté". Anne-Sophie Lapix a alors interpelé son invité en disant "Ça va très loin ce que vous dites" en soulignant qu’il vient de révéler que Denis Olivennes aurait donc menti. Mais l’homme de radio persiste et signe en révélant que selon lui son départ était "préparé de longue date". Celui qui reste conseiller d'Arnaud Lagardère, propriétaire d'Europe 1, a ensuite affirmé "[cette décision] a été absurde d’autant plus que j’étais la meilleure audience d’Europe 1" avant de rappeler qu’il avait lui-même quitté son poste au vu des circonstances.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Géraldine Maillet attaquée par Julien Castaldi, elle demande à Benjamin Castaldi d'intervenir… https://t.co/yjJkxZXRrS
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian obsédée par Johnny Depp, sa surprenante confidence https://t.co/p66DKkDeYw https://t.co/O6GEZhtlk8
    Détails
  • 22 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ce soir , ma première emission de #FamilyBattle . Rdv à 19h05 😘😘😘😘❤❤❤❤ https://t.co/L0xb3Xc3Bz
    Détails