• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à Vous - Laurent Ournac ''Je n'étais pas juste un gros qui avait trop mangé''

C à Vous - Laurent Ournac ''Je n'étais pas juste un gros qui avait trop mangé''
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laurent Ournac a marqué les esprits ces dernières semaines par sa spectaculaire perte de poids. L'acteur de Camping Paradis a perdu plus de 60 kilos grâce à une intervention chirurgicale qui a radicalement changé sa vie. Dans son livre autobiographique, Celui que je voulais être, il raconte son enfance perturbée par l'obésité, son parcours pour maigrir et la nouvelle image qu'il perçoit de lui même aujourd'hui. Non Stop People vous en dit plus.

Laurent Ournac s'est fait connaître dans l'émission de télé-réalité Mon incroyable fiancé. A l'époque, l'acteur pèse plus de 140 kilos, un physique qui lui a permis de décrocher ce rôle du fiancé très énervant qu'aucun beaux-parents ne souhaiterait avoir. Une première apparition à la télé qui lui a permis par la suite de décrocher de nouveaux rôles, notamment dans la saga à succès Camping Paradis. Très apprécié du public, il a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines pour sa spectaculaire perte de poids. Très amaigri, l'acteur est effectivement méconnaissable. Sa perte de poids, son parcours, Laurent Ournac y revient dans un livre autobiographique à paraître le 6 avril, Celui que je rêvais d'être. Sur le plateau de C à Vous jeudi 24 mars, il confie ''J'avais envie de raconter dans ce livre mon parcours, pas mon parcours professionnel mais mon parcours autour du poids puisque depuis mon enfance je souffre de ce qu'on appelle la maladie obésité''. Une maladie très difficile à vivre dans nos sociétés modernes où le culte du physique parfait est roi. ''Quoiqu'il arrive on est jugé'', raconte le comédien. ''Au quotidien, le regard de la société est difficile à porter pour les personnes obèses'', reconnaît-il.

Après la perte de poids, une ''nouvelle vie qui démarre''

''Même si c'est mon physique qui m'a permis, en partie, de faire carrière, c'est un physique qui m'a fait souffrir. Il y a eu le déclic de suivre un parcours, de faire une opération pour perdre du poids'', explique Laurent Ournac. Dans son livre, l'acteur ne cache rien de l'opération qui lui a permis de perdre 60 kilos, la sleeve gastrectomie, une intervention chirurgicale qui permet de réduire de 80% le volume de l'estomac. Une opération qui ne se décide pas à la légère à laquelle le comédien à longtemps réfléchi avant de se lancer. Un choix qu'il ne regrette pas, notamment grâce au soutien de son chirurgien, le Dr Guillaume Pourchet. ''J'ai découvert seulement à 35 ans que l'obésité était une maladie. Et pour la première fois de ma vie, le chirurgien qui s'est occupé de moi m'a déculpabilisé de ce que j'étais. Pour une fois j'étais pas juste un gros qui avait trop mangé et pas fait assez de sport, j'étais juste quelqu'un de malade qui avait besoin d'être aidé''. Un changement de perception de lui même avant l'opération et un autre, bien sûr, après sa spectaculaire perte de poids. Un changement que Laurent Ournac qualifie ''de renaissance, de seconde chance, d'une nouvelle vie qui démarre''.

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails