• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à Vous - Léa Salamé enceinte : Son gros coup de gueule féministe (vidéo)

C à Vous - Léa Salamé enceinte : Son gros coup de gueule féministe (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Léa Salamé était, lundi 9 janvier, l’invitée d’Anne-Sophie Lapix dans C à vous. Enceinte, l’ancienne chroniqueuse d’On n’est pas couché a poussé un petit coup de gueule en faveur des femmes, regrettant notamment que sa grossesse soit considérée comme un événement par les médias. Non Stop People vous en dit plus.

C’est officiel depuis le 28 novembre dernier grâce à Nathalie Kosciusko-Morizet, Léa Salamé est enceinte. Invitée de la matinale de France Inter, l’ancienne candidate à la primaire de la droite et du centre avait alors commis une grosse gaffe en direct, révélant l’état de son interlocutrice : "Vous le savez bien parce que c’est votre situation actuellement". Très discrète sur sa vie privée, l’ex-chroniqueuse d’On n’est pas couché n’avait pourtant pas encore fait d’annonce. Depuis, elle ne s’est d’ailleurs jamais affichée en public avec le supposé père de son futur enfant, Raphaël Glucksmann, rencontré sur le plateau d’ONPC en 2015.

 "J'aimerais que ce ne soit plus une différence"

Invitée de C à Vous lundi 9 janvier, Léa Salamé s’est d’ailleurs, une nouvelle fois, refusée à commenter sa vie privée. Sa grossesse ayant été révélée malgré elle, la présentatrice de Stupéfiant n’a, en revanche, pas hésité à pousser un petit coup de gueule féministe, regrettant la différence de traitement entre homme et femmes lorsqu’il s’agit de la naissance d’enfants : "Il ne faut plus que ce soit un événement. Et puis, paradoxalement, je n’ai parlé qu’une seule fois de cette histoire-là et j’ai dit qu’il faut qu’on arrive à ce que soit un non-événement et qu’on ne poserait pas la question à Patrick Cohen ou à David Pujadas. (...) Il y a quelques années, une femme m’avait dit ‘bien sûr qu’il y a l’égalité des salaires, bien sûr qu’il faut se battre pour ça mais la vraie différence c’est la maternité'. C’est là où on est squeezées dans nos carrières. C’est-à-dire que tu reviens et comme par hasard tu n’as plus les bons dossiers. C’est ça mon combat, j’aimerais que ce ne soit plus une différence. J’ai beaucoup d’amies dans le journalisme et ailleurs qui ont vu que soit leur carrière stagnait soit régressait parce qu’elles ont fait un gosse... Et ben ce n’est pas normal".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep GAD @gadelmaleh
    Hey Philadelphia,i ll be @HeliumComedy Oct 5-7 Get your tickets now on https://t.co/yXo0Sbmyio #ohmygad #americandreamtour 😊
    Détails
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/qUJi36pbHO
    Détails
  • 20 sep Britney Spears @britneyspears
    Sending my love to Mexico ❤️🇲🇽 #PrayForMexico #FuerzaMexico https://t.co/m0oYhRj4pp
    Détails