• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à Vous : Mike Horn revient sur l'expédition qui lui a fait perdre un doigt

C à Vous : Mike Horn revient sur l'expédition qui lui a fait perdre un doigt
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur le plateau de C à Vous ce lundi 23 octobre, l’aventurier de M6 Mike Horn a raconté comment il avait perdu un de ses doigts. Non Stop People vous en dit plus.

C’est l’aventurier le plus célèbre du PAF. Régulièrement, Mike Horn emmène avec lui une personnalité française pour lui faire découvrir le quotidien d’un survivant. La dernière à s’être prêtée au jeu est ainsi Shy’m, qui a d’ailleurs reçu une pluie de compliments de la part de l'explorateur. Mais si Mike Horn paraît si à l’aise "à l’état sauvage", il a lui-même connu quelques mésaventures. Les fans de l'aventurier l’ont sûrement déjà remarqué, l’homme est amputé d’une partie de son annulaire droit. Une anomalie sur laquelle il ne s’était encore jamais expliquée, jusqu’à ce 23 octobre 2017. Invité sur le plateau de "C à Vous", il a fait part d’une de ses aventures rocambolesques dans laquelle, congelé, il a vu un de ses doigts pourrir.

"Tous mes doigts étaient congelés"

Au moment des faits, Mike Horn se trouvait en Russie et tentait de gagner le Pôle Nord. Une expédition difficile mais qui s’est néanmoins très bien déroulée. Du moins jusqu’à ce que l’explorateur n’atteigne son point d’arrivée… A 20 kilomètres du Pôle Nord, sous un froid glacial, il a en effet perdu ses gants. Une péripétie somme toute assez banale, mais qui lui aura finalement coûté son doigt. "Huit heures plus tard quand je suis rentré dans la tante, tous mes doigts étaient blancs. Pour les dégeler, je les ai mis dans de l’eau à température du corps. Mais j’étais tellement fatigué, que j’ai enlevé mes mains et je me suis endormi et ça a regelé. J’ai essayé de dégeler à nouveau, mais comme pour la viande, ça a pourri" a-t-il ainsi raconté à l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine. Désormais l’aventurier l’assure, il garde toujours un œil sur ses gants…

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    #momofthree https://t.co/EMDztAvEZH
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    #NewProfilePic https://t.co/xhtdFbJCvc
    Détails
  • 17 Jan Lady Gaga @ladygaga
    Adios Barcelona, Ciao Milano #JoanneWorldTour https://t.co/39rR3F6eVR
    Détails