TV

C à vous : Norman Thavaud "fan de Jamel et Gad Elmaleh"

C à vous : Norman Thavaud "fan de Jamel et Gad Elmaleh"
  • A-
  • A+

Véritable phénomène sur Internet, Norman Thavaud joue depuis quelques mois son spectacle Norman sur scène, à travers la France. De passage sur le plateau de C à vous, le Youtubeur s’est confié sur ses premiers pas sur les planches.

Norman Thavaud, c’est l’histoire d’un jeune homme qui a commencé à faire des vidéos tout seul dans sa chambre et qui joue désormais son spectacle à travers la France. Devenu en quelques années une immense star sur Youtube il a décidé depuis quelques mois de se lancer dans un one man show baptisé Norman sur scène. Dans les colonnes de Nice Matin, en juin, il s’était exprimé sur ce dangereux passage entre internet et les planches : "C'est vraiment deux disciplines hyper différentes. Sur scène, je suis face à un vrai public qui réagit de suite. Les gens rigolent ou… pas. On est sans filet. J'ai travaillé pendant un an et demi pour cela dans une petite salle parisienne. C'était sept jours sur sept devant une cinquantaine de personnes. Tous les soirs, je testais des vannes pendant une heure et demie avec un micro" expliquait le grand pote de Noman Hosni.

"J'avais l'impression que pour être humoriste, il fallait déjà être connu"

Invité ce vendredi soir d’Anne-Sophie Lapix dans C à vous sur France 5, Norman Thavaud a reconnu avoir "un petit peu souffert" pour écrire son spectacle : "Devant la caméra, je suis tout seul, il n’ya personne, et il y a beaucoup de montage qui joue" s’est-il expliqué. Mais pour celui qui compte désormais plus de 6 millions de fans sur Youtube, monter sur les planches a toujours été "un rêve de gosse" : "J’étais fan de Jamel et de Gad Elmaleh quand j’étais petit mais j’avais l’impression que pour être humoriste il fallait déjà être connu. Pour moi c’était un monde de gens connus qui faisaient des blagues et je ne pensais pas que j’aurais pu faire ça un jour. Et puis finalement un jour mon metteur en scène m’a dit qu’il y avait un peu de stand up dans ce que je faisais, j’ai essayé et j’ai adoré". Et dorénavant, Norman Thavaud n’envisage plus du tout de quitter ces planches : "C’est une phrase que disent beaucoup de gens donc ça peut paraître nul mais c’est vrai que quand on monte sur scène une fois, après on n’a plus envie de ne plus y remonter".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc One Direction @onedirection

    Are you more 'Drag Me Down', or is 'Infinity' more your speed? Take our quiz and find out what #MITAM track you are! https://t.co/GIoJgvZ9GD

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La sulfureuse Parisa révélée dans Les Marseillais en Thaïlande ! https://t.co/cI0cyp0v0c

    Détails
  • 05 déc Alizée @mellealizee

    Notre sapin est pret😂🎄🎅🏻 #jonsnow #samoyed #christmas #noel https://t.co/E2S40WcmfU

    Détails