• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à Vous : Omar Sy pousse un coup de gueule et balance "du vomi est vendu par millier" (vidéo)

C à Vous : Omar Sy pousse un coup de gueule et balance "du vomi est vendu par millier" (vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur le plateau de l'émission C à Vous, pour la promotion du nouveau film de Ron Howard, Omar Sy a poussé un coup de gueule d'anthologie.

D'habitude discret, Omar Sy, invité de C à vous hier pour la promotion du nouveau film de Ron Howard, où il partage l'affiche avec Tom Hanks, s'est montré particulièrement remonté. L'acteur, désormais connu à l'international, a réagi sur le rôle de la jeunesse, trop peu entendue en France selon lui, contrairement à certaines personnalités : "Aujourd'hui, on va donner la parole qu'aux guignols, aux gens qui vont marquer le trait, qui vont aller un peu dans la provocation et dans la caricature. Ceux qui vendent des livres aujourd'hui, qui sont numéro un, c'est ceux qui vomissent les choses ". Bien qu'Anne-Elisabeth Lemoine tente de demander s'il fait référence à Eric Zemmour, Omar Sy reste ferme : "Je ne nommerai personne parce que je ne veux pas donner de l'intérêt à qui que ce soit. Mais il y a du vomi qui est vendu par millier et il est là le danger". 

"Il est déjà là le problème"

Elu personnalité préférée des Français, Omar Sy, qui a la tête bien sur les épaules, a grandi à Trappes au sein d'une fratrie de 8 enfants, auprès d'une mère femme de ménage et d'un père ouvrier. Mais l'acteur se sent aujourd'hui privilégié et ne comprend pas qu'on l'interroge encore sur la banlieue : "Quand on me tend un micro à moi, Omar Sy, qui vis à Los Angeles, qui vis aisément et qu'on me pose la question sur la banlieue d'aujourd'hui... J'ai quitté Trappes il y a 20 ans et c'est à moi que vous posez la question ? Il est déjà là le problème". Omar Sy conclut : " Les jeunes sont là bas, ils n'attendent que ça : qu'on leur tende un micro et qu'on leur donne la parole (...) Il faut y aller et essayer de comprendre ce qu'il se passe. L'Etat d'urgence dont tout le monde parle ce n'est pas celui qu'on désigne. Ca se passe ailleurs". 

Par Lauren Clerc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 fév sophia aram @SophiaAram
    RT @ClaudeGuibal: Lâchez 2 secondes Wauquiez, l'héritage de Johnny et faites l'effort. REGARDEZ. This is eastern Ghouta, where hundreds are…
    Détails
  • 22 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ericg622: Do you think there will ever again be a Pop-bop remotely equivalent to @ParisHilton’s Stars Are Blind? https://t.co/1X5UJhhAoy
    Détails
  • 22 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Is in Love and Wants to Tell You All About It https://t.co/ZQ8rC4liMs via @InStyle
    Détails