• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à Vous : Patrick Cohen pousse un coup de gueule contre les tests PCR

C à Vous : Patrick Cohen pousse un coup de gueule contre les tests PCR
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 24 septembre, Patrick Cohen a poussé un coup de gueule concernant les tests PCR mis en place en France. Le journaliste a reçu ses résultats…par fax !

Les décisions du gouvernement ne cessent de faire parler depuis mercredi 23 septembre. Olivier Véran a annoncé que les bars et restaurants allaient fermer à 22 h dans certaines régions, tandis qu'à Marseille, les établissements resteront fermés. Le ministre de la Santé souhaite également que les Français se fassent tester, malheureusement, le personnel de santé et les laboratoires peinent à suivre l'afflux de citoyens.
Patrick Cohen, en guerre avec Nicolas Dupont-Aignan, a souhaité pointer du doigt cette défaillance en tentant lui-même l'expérience. Et le résultat est plutôt étonnant. Le journaliste explique qu'il a fait "test PCR avec prélèvement nasal dans un laboratoire parisien qui annonce un résultat sous trois à cinq jours c'est déjà très long, mais au jour 5 rien ne vient, jour 6 pas de résultat, jour 7, j'appelle le labo qui m'apprend qu'il ne fait pas lui-même les analyses, que les prélèvements sont envoyés à un plus grand labo et que mon cas a fait l'objet... d'un fax".

"tout est à refaire" 

Patrick Cohen décide donc de prendre son mal en patiente. Au bout du dixième jour, il reçoit un mail. "'Vos résultats sont prêts', je clique une feuille blanche (...) pas de résultat, j'ouvre la pièce jointe, le fax, signé du gros labo 'nous avons bien reçu votre demande cependant nous avons constaté une erreur d'identito-vigilance, le nom qui figure sur le prélèvement n'est pas celui du bon de commande' en clair : erreur d'étiquetage. Tout est à refaire !" ajoute-t-il.
Le journaliste d'Europe 1 a tiré quelques conclusions de cette situation : "Les labos ne sont pas tous équipés pour faire des PCR (...), certains labos facturent à la sécu des tests qui ne servent à rien, 4, 5 jours de délai, ça n'a pas de sens et au bout de 10 jours... Soit on est guéri , soit on est à l'hôpital. Pourquoi accepter des patients, des prélèvements qui ne pourront pas être analysés à temps ?'.

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous prêts pour un éventuel reconfinement ?
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Carlier : son gros salaire pour On ne peut pas plaire à tout le monde dévoilé (Exclu vidéo)… https://t.co/VeSeOdOkP1
    Détails
  • 27 oct Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Kelly Vedovelli en colère contre Laura Laune https://t.co/RT2Vl1Vy6W https://t.co/2h887fq9Jm
    Détails