• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

C à vous : Patrick Poivre d’Arvor approché par Europe 1 ? Il répond (vidéo)

C à vous : Patrick Poivre d’Arvor approché par Europe 1 ? Il répond (vidéo)
(c) Capture d'écran France 5
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de l’émission "C à vous" ce mardi, Patrick Poivre d’Arvor a révélé sur l’antenne de France 5 qu’il a été approché par Europe 1 après son départ de TF1 en 2008. Non Stop People vous en dit plus.

Présentateur du journal de 20 heures de TF1 entre 1987 et 2008, Patrick Poivre d’Arvor était l’un des mieux placés pour évoquer l’éviction de Claire Chazal de celui du week-end à la rentrée. "Je suis toujours très étonné de voir que ce sont des entreprises de communication qui devraient s’y connaître en relations humaines. Je suis toujours étonné que les choses soient dites brutalement, sans un mot de remerciement (…) Evidemment, personne n’est opposé au renouvellement. On a tous bénéficié de renouvellement mais ces choses-là se préparent, s’annoncent, se discutent avec les intéressés. Il n’y a pas besoin de les exécuter en place publique."

Quelques jours après cette première réaction livrée à RTL, Patrick Poivre d’Arvor taclait TF1 dans une lettre ouverte publiée sur le site de Paris Match : "L’exécuté(e) se retrouve bien seul(e) face à une batterie d’avocats de l’entreprise, soutenu(e) du bout des lèvres par ses collaborateurs, naguère des amis, tétanisés à l’idée de perdre à leur tour leur place parce que la direction les menace en cas d’hommage trop appuyé. Ensuite, il y a le vide, on est rayé de la photo, plus jamais invité sur la chaîne, persona non grata comme si rien n’avait existé avant le nouveau maître des lieux." Plus récemment, PPDA avait été placé en garde à vue dans une affaire d’escroquerie concernant la société Aristophil de Gérard Lhéritier.

"J'ai refusé par amitié"

Invité ce mardi 29 décembre de C à vous dans une émission enregistrée en cette période de fêtes de fin d’année, Patrick Poivre d’Arvor a partagé la table d’Anne-Elisabeth Lemoine avec Guillaume Durand. Et PPDA a fait une révélation étonnante au sujet de ce dernier : "On m’a proposé sa place à Europe 1, j’ai refusé par amitié. Je venais d’être viré de TF1, je me plaignais d’avoir été remplacé donc je n’allais pas remplacer quelqu’un d’autre." Guillaume Durand révèle ensuite qu’il n’a pas duré sur la station, à cause d’une personne dont il refuse de citer le nom…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil Britney Spears @britneyspears
    I leave the snake handling to the boys these days... I was ready to run 😂 https://t.co/HNyQFYkfZa
    Détails
  • 17 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Don’t be embarrassed by who you are. They’re going to judge you no matter what you do.
    Détails
  • 17 juil GAD @gadelmaleh
    @lepistolero04 https://t.co/a4m8DEvJxg
    Détails