• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ça peut vous arriver : Nathalie Fellonneau "à terre" après son départ de l'émission (Exclu vidéo)

Ça peut vous arriver : Nathalie Fellonneau "à terre" après son départ de l'émission (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 27 mai, Jordan de Luxe a reçu Nathalie Fellonneau dans son émission "L'instant de Luxe" diffusée sur Non Stop People. Pendant l'entretien, la juriste a accepté de revenir sur les raisons de son départ en juillet 2020 du programme "Ça peut vous arriver" dans lequel elle officiait aux côtés de Julien Courbet depuis 2001. Elle a aussi raconté "l'après", une période qui a été difficile pour elle.

En juillet 2020, Nathalie Fellonneau a quitté l'émission "Ça peut vous arriver" dans laquelle elle officiait en tant que juriste sur RTL depuis 2001. Invitée de Jordan de Luxe dans "L'instant de Luxe" sur Non Stop People, la juriste est revenue sur les raisons de son départ. "Cette rupture s'est faite dans des conditions tellement vexatoires, tellement graves pour la mère de famille que je suis... Et à l'époque, j'avais encore un enfant à charge et un autre (...) et me retrouver avec une volonté de baisser ma rénumération, qui était absolument impossible à supporter. L'année d'avant, il m'avait été imposé une baisse de 25% et là, on m'a proposé presque 75% de moins, encore (...) Le salaire était fixé à l'émission et il y avait un nombre d'émission par an", a-t-elle expliqué.

Et de poursuivre : "Ça me payait même pas mon crédit ! (...) C'était impossible. Je leur ai dit : 'Cette émission, c'est quand même la première émission de France. J'y ai contribué. Est-ce que vous avez quelque chose à me reprocher ? Vous me mettez à genoux, vous le savez'. Et le nouveau motif était : motif économique (...) Je voulais travailler, mais je me disais : 'Je ne peux pas travailler pour ça ! Ça ne me permet pas de bouffer'. Et puis non seulement, on m'imposait une rénumération qui était considérablement plus basse, mais en plus avec des clauses d'exclusivités qui m'empêchait de retrouver du boulot ailleurs et de faire des choses pour compenser (...) C'était absolument terrible".

"J'étais droguée jusqu'aux yeux"

Ce départ de l'émission n'a donc pas été facile à gérer pour Nathalie Fellonneau. Et "l'après" émission lui a tout autant donné du fil à retordre. "Ça m'a mis à genoux pendant longtemps parce que pendant six mois, je n'ai rien pu faire d'autre. J'étais complètement sous médicaments et puis droguée jusqu'aux yeux. Ça vous rend un peu hagard. C'est une dépression complète. J'ai complètement dévissée. Je ne dormais plus, je pensais que j'avais un début d'Alzheimer, je n'arrivais pas à trouver mes mots, je n'arrivais plus à parler (...) Pendant six mois, je suis restée à terre", a-t-elle confié, même si elle a ajouté ne pas avoir pensé au pire.

Et qu'en a pensé Julien Courbet, celui avec lequel elle a collaboré pendant 20 ans sur l'émission ? "Il n'était pas d'accord. Il voulait que je reste pour bosser, d'ailleurs RTL aussi, mais il a compris ma position qui était : 'Je ne peux pas signer ça ! Si je fais ça, c'est mon arrêt de mort parce que j'aurais une rénumération qui ne me permettra pas de vivre et je n'ai pas le droit de travailler ailleurs'", a-t-elle répondu. Cette dépression lui a fait perdre du poids. En effet, la juriste a été sujette à des "boulimies terribles" dont elle souffre encore aujourdhui. "Ce sont des espèces de pulsions", a-t-elle conclu.

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "L'instant de Luxe" sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 aoû Shakira @shakira
    RT @Shakira_Brasil: 💃🎥 @Shakira falou em entrevista sobre seu processo criativo quando se trata de dança. A colombiana elogia os fãs, que…
    Détails
  • 02 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis à fond derrière @samiraitsaid4!! Il va tout déchirer et nous rapporter une médaille! Vive la France et vive… https://t.co/41EEys2jkF
    Détails
  • 02 aoû Shakira @shakira
    RT @iHeartRadio: .@shakira said she's "in her prime" and I see no lies 🙌 Hear her full interview with @EmilyCurl at the link below! http…
    Détails