• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Caitlyn Jenner : Son message émouvant après le meurtre de deux femmes transgenres

Caitlyn Jenner : Son message émouvant après le meurtre de deux femmes transgenres
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis qu’elle est devenue officiellement une femme, Caitlyn Jenner se bat pour la cause des femmes transgenres. Après avoir appris le meurtre de deux femmes transsexuelles, elle a posté sur son blog un message pour exprimer ses condoléances.

Depuis qu’elle a posé en Une du magazine Vanity Fair, Caitlyn Jenner est devenue une icône dans le monde des transsexuelles. Le père de Kylie et Kendall Jenner s’assume entièrement et pour son combat pour la cause des transgenres, la jeune femme a même reçu le prix Arthur Ashe du courage pendant la cérémonie des EPSY Awards.

Après avoir reçu son prix, Caitlyn Jenner a prononcé un long discours sur scène pour l’acceptation des transgenres : "Si vous souhaitez m’affubler de noms d’oiseaux allez-y car je peux encaisser. Mais les milliers d’enfants dans ce cas et qui doivent apprendre à composer avec leur identité ne devraient pas avoir à subir cela (…) Ce n’est pas simplement à propos de moi, c’est le fait d’accepter l’autre. Nous sommes tous différents. Ce n’est pas une mauvaise chose, c’est une bonne chose (…) Acceptez les gens comme ils sont".

"Personne ne devrait se faire tuer sous prétexte qu’il est transsexuel"

Malheureusement aux Etats-Unis, certaines personnes n’acceptent pas encore la communauté des transsexuelles. India Clarke, 25 ans, et K.C. Haggard, 66 ans, ont toutes les deux été tuées il y a quelques jours. Bien que la police ait qualifié les crimes "d’homicides", les associations de défense des personnes transgenres ont quand à elles qualifié ces meurtres de "crimes de haine".

Très touchée par ces événements, Caitlyn Jenner a posté sur son blog un message hommage pour les deux femmes : "La semaine dernière, deux femmes transgenres ont été tuées. Elles s’appelaient India Clarke et K.C. Haggard. 11 femmes trans ont été tuées aux Etats-Unis au cours des six derniers mois – la plupart étaient des trans de couleur. Mes condoléances à tous ceux qui aimaient India, K.C. et toutes les autres victimes. Personne ne devrait se faire tuer sous prétexte qu’il est transsexuel"

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails