• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Caitlyn Jenner violemment insultée sur les réseaux sociaux, Instagram prend sa défense

Partager Google+
   / 5  
Bruce Jenner s'appelle désormais Caitlyn Jenner
1
Bruce Jenner s'appelle désormais Caitlyn Jenner
Caitlyn Jenner en plein shooting pour Vanity Fair
2
Caitlyn Jenner en plein shooting pour Vanity Fair
La transformation physique est finie
3
La transformation physique est finie
Caitlyn Jenner très élégante
4
Caitlyn Jenner très élégante
Une nouvelle femme dans le clan Kardashian / Jenner
5
Une nouvelle femme dans le clan Kardashian / Jenner
  • A-
  • A+

Depuis plusieurs semaines, Caitlyn Jenner se bat pour la communauté transgenre. Si le père de Kendall et Kylie Jenner est aujourd’hui un modèle de courage pour beaucoup de personnes, elle doit faire face à de nombreux internautes qui ne se privent pas pour l’attaquer sur les réseaux sociaux. Des attaques violentes, qu’Instagram a décidé de contrôler.

Depuis qu’elle est devenue officiellement une femme en juin dernier, Caitlyn Jenner ne cesse de faire parler d’elle et fait son possible pour que la communauté transgenre soit acceptée. Pour son combat, Caitlyn Jenner a été récompensée lors des EPSY Awards mercredi 15 juin, et a reçu le prix Arthur Ashe du courage. Ce trophée est remis aux sportifs qui se sont surpassés ou qui ont participé à une mission humanitaire.

Sur scène, Caitlyn Jenner a prononcé un long discours : "Si vous souhaitez m’affubler de noms d’oiseaux allez-y car je peux encaisser. Mais les milliers d’enfants dans ce cas et qui doivent apprendre à composer avec leur identité ne devraient pas avoir à subir cela (…) Ce n’est pas simplement à propos de moi, c’est le fait d’accepter l’autre. Nous sommes tous différents. Ce n’est pas une mauvaise chose, c’est une bonne chose (…) Acceptez les gens comme ils sont"

Instagram obligé d’intervenir

Mais si Caitlyn Jenner a reçu une ovation lors de la cérémonie, les internautes n’ont pas hésité à dire tout ce qu’ils pensaient d’elle sur les réseaux sociaux. Le 16 juillet, Caitlyn Jenner postait sur son compte Instagram une photo d’elle dans les coulisses des EPSY Awards, alors qu’elle se fait maquiller. Malheureusement pour le père de Kendall et Kylie Jenner, de nombreux messages de haine ont été postés à la suite de la publication de cette photo.

Face au très grand nombre de messages violents à l’encontre de Caitlyn Jenner, le réseau social Instagram a été obligé d’intervenir. Le réseau social a décidé de supprimer le hashtag "Caitlyn Jenner" durant quelques heures afin de censurer les messages les plus violents. Malheureusement, certains commentaires ont réussi à passer. Les internautes font notamment des références à Dieu mais aussi aux soldats qui se battent pour la patrie.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails