• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Camille Muffat (Dropped) : les douloureuses confidences de sa mère sur sa mort tragique

Camille Muffat (Dropped) : les douloureuses confidences de sa mère sur sa mort tragique
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2015, la nageuse Camille Muffat perdait la vie durant le tournage de l'émission "Dropped". Cinq ans après le drame, sa mère Laurence Muffat-Sanchez, toujours aussi anéantie, a accordé une rare interview à Télé Loisirs. Non Stop People vous en dit plus.

Le 9 mars 2015, dix personnes sont mortes dans la collision de deux hélicoptères sur le tournage de l'émission "Dropped". Parmi les victimes, la nageuse Camille Muffat, 26 ans à l'époque. Ce mercredi 28 octobre 2020, la sportive devait fêter ses 31 ans et à l'occasion de ce triste anniversaire, sa mère, Laurence Muffat-Sanchez, a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs.

Cinq ans après ce terrible drame, la maman de Camille Muffat demeure inconsolable même s'il a réussi à faire son deuil : "Comme on le dit communément, le temps a fait son œuvre" avance-t-elle. Laurence Muffat-Sanchez explique ensuite pourquoi elle a du mal à suivre l'enquête judiciaire. En février dernier, BFMTV annonçait en effet que Peter Hoberg, un ancien militaire des forces spéciales d’origine suédoise, avait été mis en examen pour homicide involontaire. L'homme de 50 ans était à l'époque chargé de la sécurité sur le tournage de l’émission qui devait être présentée par Louis Bodin sur TF1.

"Camille ne reviendra jamais. Du coup, j’essaye de me tenir éloignée de tout ça. Finalement à vouloir rester informé de l’enquête, on se fait beaucoup trop de mal. […] Tout ça ne ramènera pas ma fille. Personnellement, cette nouvelle mise en examen ne va rien changer pour moi" assure Laurence Muffat-Sanchez. 

Un devoir de mémoire 

La mère de l'ancienne championne de natation pense néanmoins que cette mise en examen va constituer un "soulagement" pour les familles des techniciens morts dans l'accident : "Ce sont eux les grands oubliés de toute cette histoire. On ne parle jamais d’eux et ce n'est pas normal", déplore-t-elle. "Eux s’accrochent au procès. De mon côté, je soutiens leur combat. Mais je le répète, je n’attends pas après tout ça. Car dès le lendemain du drame, c’était fini pour moi. Camille était morte".

De son côté, Laurence Muffat-Sanchez honore la mémoire de sa fille au quotidien en acceptant que son nom soit associé à des équipements sportifs : "Huit piscines portent son nom […] Sans compter les rues, allées, etc. En revanche, pour que j’accepte il faut toujours que ça ait un lien avec le sport. Ainsi, à Nice, la rue qui porte son nom borde le stadium de l’Allianz Riviera."

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miley Cyrus révèle la cause de son divorce avec Liam Hemsworth https://t.co/Xthihx6Jwk https://t.co/4RYQAT7SGG
    Détails
  • 04 déc Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Patrick Sébastien bientôt de retour à la télévision ? Il fait une mise au point https://t.co/eMSVLaeN1b https://t.co/lVPrNIskyP
    Détails
  • 04 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Serge Gainsbourg : Charlotte Gainsbourg toujours en deuil, sa douloureuse confession https://t.co/qTIdDDo4tl https://t.co/Q7ZAPQsqA0
    Détails