• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Camping Paradis - Patrick Guérineau : une nouvelle saison qui promet beaucoup (exclu vidéo)

Camping Paradis - Patrick Guérineau : une nouvelle saison qui promet beaucoup (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis 2006 et le lancement de Camping Paradis sur TF1, Patrick Guérineau incarne Xavier, le barman du camping. L’acteur s’est confié en exclusivité à Non Stop People, il évoque l’évolution de son personnage et donne quelques détails sur la nouvelle saison, actuellement en tournage.

C’est un personnage emblématique de Camping Paradis. Depuis les débuts sur TF1 en 2006, Patrick Guérineau incarne Xavier, le barman du camping de Laurent Ournac. Plus de dix ans plus tard, l’aventure continue car les téléspectateurs sont toujours présents au rendez-vous : « Depuis un mois, on a repris le tournage de la nouvelle saison. On attaque en ce moment le 53e épisode. » Une longue histoire professionnelle et un personnage qui évolue avec le temps. « Je suis satisfait de mon personnage de Xavier. C'est un personnage que j'ai construit, qu'on a construit avec les auteurs. Au tout début, en 2006, Xavier était considéré comme le beau gosse, barman, dans la caricature que l'on peut imaginer. Au fil des ans on a construit le personnage. J'ai ajouté de l'humour, quelque chose d'un peu enfantin chez ce personnage. Je n'avais pas envie que ce soit juste le dragueur des plages », nous explique Patrick Guérineau.

CAMPING PARADIS : LA NOUVELLE SAISON ACTUELLEMENT EN TOURNAGE

Auteurs et acteurs se connaissent très bien, ce qui facilite le travail : « Aujourd'hui, les auteurs nous connaissent par coeur et c'est hyper agréable. Quand je lis un scénario, je ne suis jamais déçu. » Patrick Guérineau, Laurent Ournac & co tournent actuellement la nouvelle saison de Camping Paradis dans le Sud de la France. Petit indice sur ce qui nous attend concernant le personnage de Xavier : « Xavier, c'est un rêveur, il est toujours dans la perspective de se projeter dans une carrière internationale d'acteur. Son rêve absolu serait d'être acteur, ou en tout cas d'évoluer dans des sphères où il serait mis en avant. Sans trahir de secret, dans le 53e épisode, Xavier s'est mis en tête de participer à un concours international de confection de cocktails. Ses amis et la clientèle vont tester les créations. Vous imaginez bien que les créations seront sujettes à des séquences de rigolade. »

 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Céline Dion : sa mère est morte à l'âge de 92 ans https://t.co/ZM1nG6jnQm https://t.co/CxxDzvXBjK
    Détails
  • 17 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    Je répète au cas où... Pour ceux qui en ont marre et veulent du vrai rap RDV le 24 Janvier 🙏 #Bénédictions
    Détails
  • 17 Jan Shakira @shakira
    RT @SonyMusicLatin: "Me gusta eso que me dices, pero sé que son excusas". 🎶 ¡Escucha el nuevo sencillo de @shakira y @Anuel_2bleA, #MeGusta…
    Détails