TV

Cancer : Angelina Jolie a subi une double mastectomie

   / 7  
1
Leur rencontre dans Mr and Mrs Smith
2
Regards complices sur le tapis rouge
3
Moment de tendresse
4
Brangelina : le couple le plus glamour d'Hollywood
5
Angelina Jolie, enceinte de leurs jumeaux
6
Un couple fier sur le tapis rouge
7
Brad Pitt et Angelina Jolie : couple de stars
  • A-
  • A+

Angelina Jolie vient de révéler dans une tribune appelée « Mon choix médical », publiée dans le New York Time, qu’elle a subi une double mastectomie pour prévenir un risque de cancer du sein. L’actrice a aussi confié qu’elle était porteuse d’un gène défectueux qui augmentait le risque de cancer.

Lundi, dans la tribune intitulée « Mon choix médical » publiée dans le New York Time, on apprend qu’Angelina Jolie a subi une double mastectomie pour prévenir un risque de cancer du sein. L’actrice était porteuse d’un gène qui augmentait le risque de cancer, c’est donc pour cela qu’Angelina Jolie a préféré subir cette opération. Selon elle, il y avait un risque de 87 % pour qu’elle développe un cancer du sein. Dans la tribune du New York Time, Angelina Jolie explique : « Quand j'ai su quelle était ma situation, j'ai décidé de prendre les devants et de réduire les risques autant que possible. J'ai décidé de subir une double mastectomie préventive. J'ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l'opération est plus complexe ».

La peur d’Angelina Jolie d’avoir un cancer du sein doit surement venir du fait que sa mère est morte d’un cancer à l’âge de 56 ans. Mais, maintenant que l’actrice a été opérée, les risques de cancer du sein ne sont plus que de 5%, comme elle l’explique dans l’article : « Je voulais dire aux autres femmes que la décision de subir une mastectomie n'a pas été facile. Mais je suis très heureuse de l'avoir fait. Mes chances de développer un cancer du sein ont chuté de 87% à moins de 5% ».

Rassurée d’avoir subi cette mastectomie, Angelina Jolie a déclaré : « Je peux dire à mes enfants qu'ils n'ont pas à craindre de me perdre à cause d'un cancer du sein ». Son mari, Brad Pitt, a évidemment été à ses côtés durant l’hospitalisation : « J'ai la chance d'avoir un partenaire, Brad Pitt, qui est très aimant et qui a été solidaire de ma démarche. Brad était à chaque instant avec moi à le Lotus Breast Center Rose, où j'ai été soignée. Nous avons même réussi à en rire par moment ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 10:30 tonight features @RealJonLaster @dovdavidoff @gadelmaleh @RussMeneve @ginayashere @attell @michelleisawolf #Come…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 9:15 tonight features @newweeeyum @TONYDARO @thenickgriffin @ginayashere @dovdavidoff @gadelmaleh @funnylynne #ComedyC…

    Détails