• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cancer Bob Sinclar, Amel Bent, Lucenzo s'engagent

Cancer Bob Sinclar, Amel Bent, Lucenzo s'engagent
  • A-
  • A+
Partager Google+

La Night For Life revient pour la quatrième fois avec plus d’une quinzaine d’artiste qui vont unir leur voix pour se mobiliser contre le cancer. Elle aura lieu les 20 et 21 septembre 2013, les places sont déjà en vente.

L’événement semble s’inscrire sur la durée. Pour sa quatrième édition, la Night For Life s’entoure de plus de 120 bénévoles et organisent deux soirées animées par plus de quinze artistes. La soirée est soutenue par la Ligue contre le Cancer et a pour but d’aider à financer la recherche mais aussi les centres de vie pour adolescents atteints de la maladie et vivant en milieu hospitalier. Le point de rendez-vous : les Arènes de Metz, pour deux soirées musicales sur fond de prévention.

Karine Ferri et Christophe Beaugrand seront les hôtes de la Night For Life et feront le show aux côtés de célébrités telles que Bob Sinclar, la Génération Goldman, Psy 4 de la Rime, Amel Bent, Kenza Farah ou encore Lucenzo. Pour ceux qui ne seront pas sur place, NRJ12 et NRJ Hits assureront la rediffusion. Les spectateurs pourront à la fois s’amuser tout en faisant une bonne action : la soirée du vendredi est à 18euros, 23 euros le samedi et 33.50 euros pour les deux. Pour les plus rapides : un forfait valable pendant 7 jours propose un tarif de 25 euros pour les deux soirées. « Il existe actuellement de grands événements nationaux comme le Sidaction ou le Téléthon, mais rien n’est entrepris face au cancer. Trouvez-vous ça normal ? Les jeunes ne se sentent pas concernés par la maladie alors qu’elle touche un Français sur deux, et qu'un Français sur quatre en mourra si rien n’est entrepris », déclare Matthieu Gauthier, président de l'association Night For Life.

Un événement festif et ludique, donc. Créée le 28 février 2009, la Night For Life est une association caritative destinée à répondre au manque d’implication et de sensibilisation de la jeunesse face au cancer : une maladie qui touche plus de 200.000 personnes par an, ce qui en fait la première cause de mortalité au monde. En s’adaptant aux goûts des jeunes et à leurs habitudes, l’association a décidé de s’exprimer par le biais d’événements et organisations qui serviront à sensibiliser les jeunes à la maladie, aux facteurs de risque et aux moyens de dépistage. Grâce à la Night For Life, l’association s’assure un financement pour la recherche contre le Cancer et à l’amélioration du quotidien des malades et de leurs familles.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/W5v1h7sguA
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Are you ready to find out who makes it into the FINALS!? #VoiceResults are happening NOW. https://t.co/RGUH4dr0Rz
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @voguemagazine: With the Yeezy Season 6 reveal, Kanye West and @KimKardashian are giving their fans exactly what they want: Kim wearing…
    Détails