• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cannes 2013 - Dan Aykroyd : "Liberace, un artiste exceptionnel"

  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur américain est présent au Festival de Cannes pour la présentation de « Ma vie avec Liberace ». Le film de Steven Soderbergh est en course pour la Palme d’Or. Dan Aykroyd profite également de son séjour sur la Croisette pour faire la promotion de sa marque de vodka, « Crystal Head ».

Dan, vous avez une double casquette pour le Festival de Cannes. Vous jouez dans de film de Steven Soderbergh « Ma vie avec Liberace » et vous faites la promotion de « Crystal Head », votre marque de vodka. Les deux rôles se ressemblent-ils ?
Oui, cela se ressemble beaucoup. On rencontre les journalistes, on fait de la promotion. Mais le business de la vodka et celui du cinéma sont très différents. Quand on fait la promotion d'un film, on va forcément devoir dire : « c'est la meilleure comédie, c'est très drôle ». Même lorsque ce n’est pas vraiment ce que tu penses. Tu es obligé de dire ça, et cela peut être une sensation désagréable. Pour la vodka, c'est beaucoup plus facile. Je connais mon produit, et je crois en sa qualité. Il a eu une médaille d'or à San Francisco. Je sais ce que je vends, je sais que le produit est bon, que le design de la bouteille est réussi, et que cela va marcher. Même s’il y a des ressemblances, pour moi, cela reste quand même deux rôles bien distincts.

Comment s’est passé le tournage du film « Ma vie avec Liberace » ?

Pour le coup, « Ma vie avec Liberace » est vraiment un excellent film de Steven Soderbergh, porté par Matt Damon et Michael Douglas, deux excellents acteurs. Liberace, c’était un vrai artiste, un pianiste exceptionnel qui adorait la performance. Il était toujours dans l’excès. Sa rencontre avec Scott Thorson et leur liaison secrète, c’est incroyable. Ce film demande une ouverture d’esprit, c'est un film qui fait appel à la tolérance de chacun. Tout le monde a droit à une vie privée. Et il faut savoir s'accepter soi-même, afin de réussir à accepter ensuite les choix des autres.

Le titre français « Ma vie avec Liberace » et très différent du titre original du film « Behind the Candelabra ». Lequel préférez-vous ?

J'aime bien « Behind the Candelabra ». C'est un symbole, et c’est un titre qui plonge directement le spectateur dans l'ambiance du film.


Après Cannes, Dan Aykroyd continuera sa tournée européenne à Madrid, Barcelone, Milan, Rome et Londres pour promouvoir « Crystal Head ». En collaboration avec les Rolling Stones, l’acteur a sorti une édition collector de son produit. « C’est un véritable honneur, quelque chose d’extraordinaire. Tout le monde est fan des Stones », se réjouit-il.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 18 https://t.co/NqZNTVXLNY
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke jugée trop maigre, sa silhouette choque les internautes #MissFrance2018 https://t.co/ClN1Cpcldf https://t.co/EidhS01XTr
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le cours de journalisme de Jean-Jacques Bourdin à Laurent Delahousse après son interview d'Emmanuel Macron dimanche… https://t.co/qmBUAKE5t0
    Détails