• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Cannes 2013 : François Damiens se confie

Cannes 2013 : François Damiens se confie
  • A-
  • A+
Partager Google+

François Damiens est au Festival de Cannes pour présenter le film « Suzanne », où il est à l’affiche avec Sara Forestier. A cette occasion, l’acteur et humoriste belge a accordé une interview pour revenir sur sa carrière, sur son rôle dans « Suzanne » mais aussi sur sa présence à Cannes.

Pour son prochain film « Suzanne », qui a fait l’ouverture de la Semaine de la Critique, François Damiens est revenu sur son rôle dans le film, sur sa carrière mais aussi sur Cannes. En ce qui concerne son rôle de père dépassé par les réactions de ses filles dans le long-métrage « Suzanne », François Damiens explique : « j'ai senti une vraie nécessité. Le personnage m'a touché au plus haut point. J'aimais cette pudeur de ce père qui n'a pas la bonne façon d'appréhender ses rapports avec ses filles. Il veut donner mais il ne donne pas bien, au bon moment. On a envie de le prendre dans les bras. C'est peut-être aussi le fait d'être père qui fait que ça me touche ». Mais ce n’est pas la première fois que l’acteur incarne un personnage triste, puisqu’il y avait ce rôle dans « La famille Wolberg ». François Damiens « a pris beaucoup de plaisir à jouer ce rôle parce que c’est un rôle où il n’y a pas d’artifice ».

François Damiens est aussi revenu sur « le bling bling » qu’il y a à Cannes. L’acteur a confié : « Si je n'avais pas de film à présenter, je ne viendrais pas. Je ne suis pas du genre à venir pour me faire des contacts ou venir pour faire la fête. Tant qu'à être là, autant la faire mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus ». Mais l’humoriste belge ne regrette pas d’être venu puisque plusieurs personnes l’arrêtent dans la rue. François Damiens confie : « Quand ils me voient, ça fait référence à des moments qui les ont fait rire. On vient donc directement me taper dans le dos. C'est chouette à certains moments, mais au réveil, c'est parfois un peu agressant ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Héritage de Johnny Hallyday : David Hallyday inquiet, il met en garde Laeticia https://t.co/v9wtXJyjcp https://t.co/30JIX3tnOB
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Mesures sanitaires : les personnalités doivent-elles prendre position ?
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Ardisson : Hapsatou Sy rancunière, pourquoi elle en veut à l'animateur (Exclu vidéo) https://t.co/nP6J841b4O https://t.co/zHX2SoY5la
    Détails