TV

Cannes 2013 : François Ozon présente Jeune et Jolie

Cannes 2013 : François Ozon présente Jeune et Jolie
  • A-
  • A+

Mercredi 15 mai se déroulait la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes. Pour marquer le début des festivités, le film « Gatsby le Magnifique » a été projeté devant un parterre de journalistes et de stars. Aujourd’hui, jeudi 16 mai, c’est le film « Jeune et Jolie » de François Ozon qui va ouvrir la compétition.

Pour marquer son retour au Festival de Cannes, François Ozon revient avec le film « Jeune et Jolie ». Ce dernier sera présenté aujourd’hui, jeudi 16 mai, devant le jury. Ce long-métrage met en scène Marine Vacth, qui incarne une jeune fille de 17 ans qui se prostitue. On y suit alors son parcours « en quatre saisons et quatre chansons ». Mais la particularité de ce film réside dans le fait que la jeune héroïne ne se prostitue pas par nécessité. Lors d’une interview sur Europe1, François Ozon a expliqué : « Ce n'est pas parce qu'elle vient d'une famille bourgeoise, sans soucis financiers, que ce n'est pas un cas sociologique. (…) Mais c'était important dès le début d'exclure le problème financier. (…) Elle n'a pas besoin d'argent. Mais en même temps, même si l'argent n'a pas de valeur, il a toujours un sens ».

Ce long-métrage pourrait en surprendre plus d’un, mais le réalisateur se défend d’avoir voulu choquer la Croisette. Au micro d’Europe 1, François Ozon déclare : « Je ne crois pas. Je ne sais pas, ça va être la surprise ! Le film est juste, réel, il parle d'émotions vraies ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KylieJenner sexy comme jamais, la star dévoile son calendrier ultra hot https://t.co/XdHwhmE9FA https://t.co/IbzLqAC9DH

    Détails
  • 05 déc Kev Adams @kevadamsss

    @gadelmaleh Merci a toi Brother ! Quel Bonheur de partager la scene avec Toi ! Je t'aime encore + 😘🙌🙌🍆🍆🍆🍑🍑❤️️❤️️❤️️

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LesEnfoirés : @GIRACKENDJI intègre la troupe ! https://t.co/YDWoUY1ZJI https://t.co/rLgdU3C5hq

    Détails