TV

Cannes 2013 : Les zombies débarquent

  • A-
  • A+

Le week-end dernier, des zombies ont été aperçus dans les rues de Cannes. Ils ont été envoyés par « Troma » pour occuper le Festival. Cette société de production américaine est spécialisée dans les films de série Z. L’antithèse du Festival de Cannes.

« Troma Entertainment » est une société de production américaine indépendante créée dans les années 1970 par Lloyd Kaufman. Ce dernier est réalisateur de films de série Z cultes comme « Toxic Avenger » et « Poultrygeist : Night of the Chicken Dead ». Il souhaite « Tromatiser » l’industrie du cinéma avec ses films caricaturaux, lourds et souvent de mauvais goût.

Chaque année, Lloyd Kaufman vient sur la Croisette pour le Festival de Cannes. Un événement à l’opposé de l’image qu’il se fait du cinéma. Son objectif : occuper Cannes pendant deux semaines pour ensuite réaliser un documentaire sur les méandres du Festival. Les Festivaliers risquent donc de croiser à nouveau les zombies dans les jours qui viennent. « Troma est l'herpès de l'industrie du cinéma, et nous ne partirons pas », a prévenu Lloyd Kaufman.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L'ex-femme de Jean-Paul #Belmondo jugée pour l'avoir escroqué https://t.co/otkJWtRMr2 https://t.co/MBsvEeLTqs

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Mélanie de #SS10 topless et ultra sexy sur #Instagram https://t.co/8bJWuxqhsN https://t.co/oaAE6gA0CD

    Détails
  • 07 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    A Gib! The time we have spent together this year has been MAGIC & it's just the beginning! You have all of my love...https://t.co/E83yTBI7V9

    Détails