• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Capitaine Marleau : pourquoi Corinne Masiero était faite pour le rôle

Capitaine Marleau : pourquoi Corinne Masiero était faite pour le rôle
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur France 3, les téléspectateurs retrouveront un nouvel épisode de "Capitaine Marleau", dès 21 heures, ce mardi 23 avril. Un rôle-titre taillé sur mesure pour Corinne Masiero. Non Stop People vous en dit plus.

A l’écran comme à la ville, Corinne Masiero sait se fait remarquer. Ce mardi 23 avril, la comédienne de 55 ans sera de retour dans "Capitaine Marleau" sur France 3, dès 21 heures. Couronnée de succès en tenant le rôle-titre, Corinne Masiero suscite pourtant l’indignation suite à ses prises de position anti-Macron. Le dernier en date à recadrer la star de la série de Josée Dayan ? Francis Huster. Dans "On refait la télé", le week-end du 20 et 21 avril dernier, l’acteur, plutôt absent de la scène médiatique ces dernières années, avait adressé une ferme mise en garde à Corinne Masiero. "Tu peux foutre toute ta carrière en l’air", disait-il, face à Jade et Eric Dussart.

"C'est mon caractère à moi" 

Un avertissement que l’actrice, farouche soutien des gilets jaunes, ne prendra peut-être pas au sérieux. Pour Josée Dayan, c’est simple : pas de "Capitaine Marleau" sans Corinne Masiero. La raison ? La réalisatrice a créé le rôle de la capitaine de gendarmerie spécialement pour la quinqua. "On l’a créée pour elle et autour d’elle", avait confié Josée Dayan, selon le site de France 3. Et pour donner vie à son personnage au petit écran, Corinne Masiero a carte blanche. "Y’a pas d’histoire de personnage. Dans Marleau, il y a beaucoup de moi", révélait l’actrice. "Je réécris des dialogues, des petites blagounettes, je fais des impros… C’est mon caractère à moi", disait-elle au sujet de ce personnage qui prend aussi Colombo pour référence. "Sous la rusticité apparent, se cache une subtilité, un humour et un cœur qui bat. C’est quelqu’un de très humain. C’est quelqu’un qui aime se faire passer pour ce qu’elle n’est pas", précisait Josée Dayan. "Quand vraiment je ne sais pas quoi foutre, je me fais passer pour une conne. Dans le personnage de Marleau, c’est pareil, les méchants ne se méfient pas, ils se livrent et c’est comme ça qu’on les déniche", complétait Corinne Masiero. La vie, une éternelle source d’inspiration pour la fiction.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Fafagoal23: @lafouine78 j’attend la frère! 🎶⚽️ #ccaaaa
    Détails
  • 15 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @generations: Bien ouej @lafouine78 ! 👏 https://t.co/lnAqbANDID
    Détails
  • 15 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Obsessed with these color tones. I’m wearing the color Mineral here. The fabric is really stretchy and I love weari… https://t.co/gtULmyf3Iy
    Détails