• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Capitaine Marleau : Qui est son interprète Corinne Masiero ?

Capitaine Marleau : Qui est son interprète Corinne Masiero ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les fans de Capitaine Marleau vont pouvoir retrouver la gendarme ce mardi 23 octobre sur France 3 pour un nouvel épisode. En à peine quelques années, Corinne Masiero, qui interprète le rôle principal, est devenue une véritable vedette. Non Stop People vous propose de découvrir qui est cette comédienne qui incarne la gendarme préférée des Français.

Depuis sa première diffusion en France, Capitaine Marleau pulvérise des records d'audience sur France 3. La gendarme préférée des Français est pour le moins atypique avec sa tenue qui détonne et son franc-parler. Mais celle qui a tout gagné en acceptant le rôle de Capitaine Marleau, c'est bien la comédienne Corinne Masiero. Née en 1964 à Douai, la comédienne a cumulé les petits boulots en attendant de pouvoir monter sur les planches. À 28 ans, elle finira par intégrer une troupe de théâtre pour jouer dans les vaudevilles de Georges Feydeau. En parallèle, elle fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans "Germinal" en 1993 et "La Vie rêvée des Anges" en 1998.

Révélation du cinéma français à 47 ans

C'est finalement sur le petit écran que Corinne Masiero se fait réellement connaitre lorsqu'elle joue dans les téléfilms de Thierry Binisti et de Peter Kassovitz. En 2012, elle décroche le premier rôle de Louise Wimmer ce qui a fait d'elle à 47 ans une révélation du cinéma français. Elle tournera par la suite dans "De rouille et d'os" de Jacques Audiard. Mais en acceptant le rôle de Capitaine Marleau, Corinne Masiero est devenue une véritable vedette. Une soudaine popularité, que l'actrice a du mal à gérer : "C'est un gros problème chez moi. Je comprends bien que, quand on voit un acteur qu'on aime, on a envie de le lui dire. Tant que ça reste dans le cadre de festivals ou de projections, c'est toujours avec grand plaisir, mais quand vous traversez une période personnelle pas rigolote, c'est plus compliqué. Mais bon, ce sont des problèmes de riches", a-t-elle confié à Télé Star.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet, Amel Bent, Marc-Olivier Fogiel… : les stars s’engagent contre l'homophobie https://t.co/bgiJYCjUrf https://t.co/r4VBTg4vAk
    Détails
  • 19 déc Non Stop People @NonStopPeople
    L’engagement des stars dans le clip écolo "Affaire du siècle" est-elle une bonne initiative ?
    Détails
  • 19 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 - Vaimalama Chaves : pourquoi elle a choisi de rester célibataire https://t.co/OTYabtm91a https://t.co/YS7XFKHFTy
    Détails