• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Capital : Julien Courbet aux commandes, pourquoi a-t-il quitté C8 ?

Capital : Julien Courbet aux commandes, pourquoi a-t-il quitté C8 ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 26 mai, Julien Courbet présente un nouveau numéro de "Capital" sur M6. Programme dont il avait pris les commandes après son départ de C8, en mai 2018. Non Stop People vous en dit plus.

Coup de théâtre sur C8. Il y a un an, les équipes de "Quotidien" annonçaient que Julien Courbet quittait la chaîne, qu’il avait rejointe en 2014. Chroniqueur dans "Touche Pas à Mon Poste", l’animateur et producteur était aussi devenu le visage de "C’est que de la télé". Emission qu’il a finalement laissée à Valérie Bénaïm. Julien Courbet quittait donc ses complices de C8 pour rejoindre le groupe M6. Tandis qu’une rumeur insistante le voyait déjà sur W9, c’est finalement aux commandes de "Capital" que Julien Courbet avait repris du service, en septembre dernier. Il avait pris la relève de Bastien Cadéac. Ce dimanche 26 mai, Julien Courbet sera donc fidèle au poste, à l’occasion d’un nouveau numéro du programme.

"C’était logique"

Mais pourquoi Julien Courbet avait-il décidé de quitter C8 ? Invité de "Touche Pas à Mon Poste" en mai 2018, le présentateur avait balayé d’un revers de la main les rumeurs de tensions entre lui et ses collègues. "Je tiens vraiment à dire qu’on ne part pas parce qu’il y a un problème, on part parce qu’il y a d’autres raisons. Je n’ai aucun problème avec C8 […] Je pars tout simplement parce que c’était logique", racontait Julien Courbet, officialisant ainsi son départ de la chaîne. Car s’il est une vedette du PAF, l’animateur est aussi une pointure de la radio. Sur RTL, il anime l’émission "Ça peut vous arriver" depuis 2001, radio qui avait racheté le groupe M6 en octobre 2017. "Ma vie est construite autour d’RTL. Ça va faire vingt ans que je suis sur cette radio. J’ai quand même un beau succès avec 2 millions de personnes qui m’écoutent à la radio. 'C’est que de la télé', c’est 500 000, donc je ne peux pas négliger RTL. Quand M6 rachète RTL et qu’ils me disent 'Il faut re-signer ton contrat RTL, mais vieux on aimerait bien que tu viennes avec nous, parce qu’on va faire des synergies' [...] ça m'a paru logique", a donc développé Julien Courbet. Près de 20 ans de fidélité auxquels il n’aurait donc pas voulu renoncer. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos : Nicolas Bedos dévoile une photo de son père, les internautes émus https://t.co/f5pQNLcoRw https://t.co/wEt72BRiCx
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @zxchyvxn: woaaah 🥺 quel flow https://t.co/PSNdlRhY6Y
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    Mes sœurs ont des talons hauts pourtant je les sens rabaissés.. 😔✍️
    Détails