• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Capucine Anav, sa touchante déclaration à Matthieu Delormeau

Capucine Anav, sa touchante déclaration à Matthieu Delormeau
(c) capture d'écran Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’ancienne candidate de Secret Story, Capucine Anav semble être restée très proche de Matthieu Delormeau. A la tête du "Mag de la télé-réalité" sur NRJ12, avant sa déprogrammation la semaine dernière, elle a ainsi pris la place de son fidèle ami alors qu’il venait de se faire évincer par les dirigeants de la chaîne. De quoi créer des tensions entre les deux animateurs. Et pourtant, il n’en est rien puisque Matthieu Delormeau a su rebondir et a été accueilli depuis septembre dans la bande de "Touche pas à mon poste" sur D8. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis 2008, Matthieu Delormeau était à la tête de la présentation de pas moins de trois émissions sur la douzième chaîne de la TNT. Mais, l’année dernière, l’animateur et producteur de 41 ans s’était fait évincer sans réelles explications. Remplacé par Capucine Anav, ex-candidate de "Secret Story", Matthieu Delormeau avait ensuite été contacté par Cyril Hanouna pour rejoindre la délirante bande de "Touche pas à mon poste". Et si son arrivée n’a pas fait l’unanimité, et notamment auprès des invités, Matthieu Delormeau n’est pas prêt de quitter l’aventure en si bon chemin.

Et si l’aventure semble suivre son court sur D8, il n’en est pas de même sur NRJ12. En effet, dès lundi dernier, les quelques téléspectateurs restants qui répondaient encore au rendez-vous du "Mag de la télé-réalité" et du "Daily Mag" n’ont pu retrouver leurs programmes fétiches sur la chaîne. Et pour cause, "Le Mag de la télé-réalité" et "Le Daily Mag" ont été supprimés de la grille des programmes de NRJ12. En effet, les dirigeants de la chaîne ont annoncé aux équipes la suspension "pendant quelques semaines" des deux émissions, faute d’audiences qui n’étaient pas à la hauteur de leurs attentes. Depuis fin août, les audiences planaient avec une moyenne de 150 000 téléspectateurs et seulement 1,8 % de part d'audience. La chaîne a alors pris des mesures drastiques. Lundi 2 novembre, l’émission a fait un flop total avec 60 000 téléspectateurs soit 0,6 % du public, son pire score depuis la rentrée. Alors que les déprogrammations coulent à flot sur NRJ12, les dirigeants de la chaîne ont même rappelé à plusieurs reprises l’ancien animateur phare, Matthieu Delormeau, avec l’idée de remonter les audiences. Mais, bien installé sur D8 et visiblement vexé de son licenciement l’an passé, ce dernier n’aurait pas donné suite aux diverses propositions de la chaîne.

Capucine Anav : "Son départ m’a fait un gros vide"

Depuis la rentrée, c’est donc Capucine Anav, accompagnée de Benoit Dubois et de Karima Charni, qui étaient aux commandes du "Mag de la télé-réalité" et du "Daily Mag". Alors qu’elle a repris le flambeau après le départ de Matthieu Delormeau, l’animatrice de 24 ans, ex-candidate de "Secret Story", se confie sur le départ de son prédécesseur. "Je ne l’ai pas très bien vécu dans le sens où Matthieu est mon mentor", confie-t-elle au micro de Purepeople. "Si j’en suis là aujourd’hui, c’est vraiment grâce à lui. Je ne cesserai de le répéter (…) C’est lui qui m’a poussé. C’est lui qui m’a défendu". Et il semblerait que Matthieu Delormeau l’ait bien "poussé" et "défendu" puisque la petite-copine de Louis Sarkozy est parvenue à lui piquer sa place. "Son départ m’a fait un gros vide, vraiment je ne me voyais pas travailler sans lui au début. Et puis, après je me suis dit : "Bon bah voilà, aujourd’hui c’est moi qui reprend ce qu’il a fait". C’est quand même incroyable de passer après Matthieu Delormeau qui est un animateur de ouf. Moi, je trouve que c’est un excellent animateur. Il avait une répartie de malade. Il savait tout gérer sur un plateau de télé. Pour moi, c’est un super bon animateur. C’est vrai que [son] départ m’a un peu attristé. Je pense que ça s’est vu parce qu’on avait pleuré en direct avec Benoit (Dubois, ndlr) sur le plateau lors du dernier Mag", a-t-elle précisé avant de dépeindre un portrait très élogieux de son ancien collaborateur. Ainsi, il s’agirait de "quelqu’un de drôle, qui ne prend pas au sérieux. Il est second degré, il est à l’aise, il a de la répartie." Rien que ça ? Elle détaille également qu’aujourd’hui, ses rapports avec le nouveau chroniqueur de TPMP sont "très bons". "Il m’appelle tous les jours pour prendre de mes nouvelles (…) Il regarde les replays." Et Matthieu Delormeau reste également très présent pour Capucine Anav. "Quand il y a quelque chose qui ne va pas, il m’appelle. Il me dit qu’il est très fier de moi, que plus le temps passe, plus les émissions passent, plus je suis à l’aise", a-t-elle assuré. 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails