• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Carla Bruni se raconte

Carla Bruni se raconte
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interviewée dans le magazine « Le Jour », Carla Bruni parle notamment de son nouvel album, de la maternité et de la vie après l’Elysée.

La belle Italienne vient de sortir son quatrième album, « Little French Songs », classé au top des charts en France, près de 5 ans après son troisième opus. Elle explique au magazine l’importance de chanter en live, vecteur de plus d’émotions, de sa peur de la scène et du procédé d’écriture de ses chansons. « Je vais dans mon studio à la maison, une petite pièce, et je traîne avec ma guitare pendant des jours. J’attends vraiment que les chansons me viennent. ». Aussi, elle n’utilise pas d’ordinateurs, car on perd trop facilement les données. Carla Bruni préfère les petits cahiers.

L’artiste s’inspire aussi de Verlaine, mais pas comme tout le monde : elle possède les feuillets originaux et ce que Verlaine barre, elle se fait un défi de les utiliser. Méthode Bruni : « Ce que l’on met à la poubelle est si parfait ». N’oubliant pas ses aînés, elle rappelle l’importance de Jacques Brel et Edith Piaf dans sa construction artistique. D’ailleurs, certaines chansons sont des hommages à ces légendes de la chanson française. « Le français est dur à chanter, mais beau à lire », dit-elle.

S’attardant sur son nouvel album, Carla Bruni nie que son statut de Première Dame l’empêchait de faire de la musique. Elle jouait tous les jours. Enfin, sur sa maternité, Carla Bruni s’est dit fatiguée pendant la grossesse, ce qui l’a empêchée d’écrire des chansons. Maintenant que Giulia est née, l’Italienne a renoué avec la musique et prévoit d’emmener sa fille en tournée.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Qui est Maëva Coucke, la nouvelle Miss France ? https://t.co/QXeFsa3wyX https://t.co/13puCoGVad
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau d'On N'est Pas Couché, Yann Moix a dénoncé la malhonnêteté de certaines célébrités concernant l'homm… https://t.co/UFr8OjqROE
    Détails