TV

Carole Bouquet, première dame de France ? "Impossible" !

Carole Bouquet, première dame de France ? "Impossible" !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Dans "Les hommes de l’ombre", Carole Bouquet interprète la femme du président de la République. A Télé Star, l’actrice de 57 ans s’est confiée sur son rôle de première dame, un statut qu’elle ne voudrait adopter hors caméras pour rien au monde.

Le 1er octobre prochain reviendra sur les petits écrans la série dramatique made in France "Les hommes de l’ombre". Pour cette deuxième saison, le nouveau président est de gauche et est l’époux d’Elisabeth Marjorie, interprétée par Carole Bouquet.

Les scénaristes se sont évidemment inspirés de divers présidents, mais pour autant, pas de l’affaire Gayet/Hollande. En effet, on pourrait penser que le triangle amoureux ait donné quelques pistes aux scénaristes, mais que nenni : Le Gayetgate –ainsi que la sortie de "Merci pour ce moment" - sont survenus après l’écriture des scripts.

A Télé Star, la fausse première dame s’est confiée sur le statut de femme du président. Etre l’épouse d’un chef d’état ? "Cela aurait été impossible. Ou alors, j'aurais fini comme mon personnage". Bien que son physique fasse penser à la fois à celui de Carla Bruni et celui de Valérie Trierweiler, très peu pour elle, donc. Elle explique "Etre première dame, c'est développer l'art de ne rien dire car chaque jour est interprétée. Ou alors, il faut être à l'extérieur, comme M. Merkel, que vous n'entendez jamais".

Le Mélange vie privée et vie publique, une fatalité

Ces derniers quinquennats, ce qui a peut-être le plus choqué les français est la surmédiatisation de la vie privée des élus, soit la fragilisation de l’image de la fonction présidentielle …Pour Carole Bouquet, c’est aujourd’hui inévitable vu les gadgets qui existent aujourd’hui "ce n'est pas un phénomène nouveau, sauf qu'aujourd'hui, il y a des appareils partout, des micros, des caméras... Même en Conseil des ministres !".

Elle compare avec sa propre situation d’ancienne égérie haute couture  "S'il y avait eu des photos prises de moi à Cannes quand j'avais 20 ans – l'âge de toutes les bêtises possibles – je ne suis pas sûre que j'aurais pu représenter la France en Chanel durant 15 ans !".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @PolinaHilton: @ParisHilton for GUESS 💖 Love my beautiful Princess 👑 https://t.co/nXlXLk1jrt

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @iAmMuzicKing: Dream bae: @ParisHilton https://t.co/tHxVHPFp6X

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    @TheGaloreMag #Squad 💥 https://t.co/VrNzC6uR1i

    Détails