TV

Carole Bouquet se confie sur son accident avec Alessandra Sublet

Carole Bouquet se confie sur son accident avec Alessandra Sublet
© Maxppp
  • A-
  • A+

12 points de suture et 15 jours d'hôpital. C’est ce qu’a coûté à Carole Bouquet une chute pendant un tournage. En Sicile, la jeune femme recevait les équipes de France 5 pour "Fais moi une place". Elle revient sur l'accident dans une interview pour Paris Match.

ll s’agissait alors du premier numéro de l’émission d’Alessandra Sublet, diffusée sur France 5. En octobre 2013, pour "Fais moi une place", l’actrice française de 56ans avait également manqué de s’étouffer. Elle raconte dans Paris Match l’incident qui a causé la frayeur des deux femmes.

Les deux femmes se sont retrouvées en Sicile. Le concept de l’émission : Une personnalité ouvre à Alessandra Sublet les portes d'un lieu secret où elle aime se rendre. C’est donc dans la ville de Palerme, en Sicile, que Carole Bouquet convie les équipes de France 5. Lors du tournage, l’actrice fait une violente chute sur des pierres. Le résultat est plutôt effrayant à voir, comme l’explique l’animatrice sur le plateau d’Arthur dans "Vendredi Soir Avec Arthur" : "Elle avait une partie du visage tuméfié et en sang. J'étais un peu paniquée". Elle rajoute : "Depuis l’accident avec Carole Bouquet, je suis superstitieuse".

En effet, celle qui jouait une James Bond Girl dans "Rien que pour vos yeux" en 1981, écope de 12 points de suture et de 15 jours d’hôpital. Elle livre dans Paris Match une interview dans laquelle elle raconte cet épisode peu plaisant : "Je n'ai pas vu la lumière pendant deux mois".

La chute a cependant fait prendre du recul à l'actrice d'embrassez qui vous voudrez, qui déclare : "La beauté n'est pas éternelle [...]Je sais qu'un jour, ça s'arrêtera [...]Je vois ce qui change, les marques du temps, la fatigue...".

Un souvenir amer ?

Pour autant, la magnifique actrice n’en veut pas à Alessandra Sublet, bien que cette dernière ait bien failli causer un autre drame. La jeune maman avait en effet préparé des pâtes aux oursins qu’elle avait, dit-elle, "péchés dans l’après-midi", à son invité alors qu’elle y est allergique. Carole Bouquet raconte : "Ça partait d'un bon sentiment et elle avait vraiment l'intention de me faire une surprise. Un autre accident avec elle, je ne pense pas que ce soit quand même possible ! [...] La dernière fois que je lui ai parlé, je lui ai dit : 'Tu as des trucs dans les poches pour te protéger du mauvais œil ?' Elle a répondu mais non, ce n'est pas moi ! Du coup, à chaque fois qu'elle va dans un endroit et qu'il fait beau ou que ça se passe bien, elle m'appelle pour me le dire" .

Cette succession de mauvais signes ne suffit pourtant pas à la convaincre d'arrêter de fréquenter la jeune maman. Elle affirme ne pas être contre l’idée de partir en vacances avec elle, mais "sans la télé, car c'était un rythme de dingue". C’est ce qu’elle a confié dans l’émission C a vous, dirigée par Anne Sophie Lapix, qui remplace d’ailleurs Alessandra Sublet.

Présente à Cannes en tant que membre du jury présidé par Jane Campion, Carole Bouquet vient de tourner le remake de Rosemary's Baby adapté en série pour NBC.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    C'est Florent Mothe qui est éliminé ! Aprés une magnifique rumba #DALS https://t.co/CaiteIodlr

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #DALS : Loïc Nottet et Marie-Claude Pietragalla éblouissants, Artus se dévoile ! https://t.co/1UH3J8GthW

    Détails