• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Carole Rousseau condamnée pour violence, son avocate fait appel

Carole Rousseau condamnée pour violence, son avocate fait appel
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En mai 2015, Carole Rousseau s’était violemment disputée avec une collègue sur le parking situé en bas de son lieu de travail. Deux ans après ce sombre épisode, l’animatrice de TF1 a été condamnée par la justice française pour violence et outrage à agent. Après une lourde amende, l’avocat de la présentatrice riposte. Non Stop People vous en dit plus.

Personne n’est exemplaire ! Aussi célèbre qu’elle soit, Carole Rousseau a été condamnée par la justice pour violence et outrage à agent ce jeudi 22 juin 2017. Une sanction lourde appliquée pour des faits de violence relevés en mai 2015. Carole Rousseau avait frappé une collègue de travail qui avait pris sa place de parking. Folle de rage, le ton est monté et une altercation a éclaté entre Carole Rousseau et une secrétaire : "J'étais stressée. J'ai été insultée, j'ai pris une gifle, alors j'en ai remis une. Rien de plus", avait-elle alors confié au Parisien. Les deux femmes ont été conduites au commissariat afin de s’expliquer. Au final, Carole Rousseau a été condamnée par la 10ème chambre du tribunal correctionnel de Paris, le jeudi 22 juin.

Muriel Piquet : "Je fais appel du jugement"

L’animatrice de TF1 a été condamnée et a écopé d’une amende de 1 400 euros pour violences, dont 1 000 euros versés pour les frais de justice, plus une amende de 1 300 euros pour outrage à agent, dont 500 euros sont réservés au paiement des frais de justice. Une peine qui devrait servir d’exemple à Carole Rousseau, qui ne devrait pas refaire les mêmes erreurs. Mais ce vendredi 30 juin 2017, Muriel Piquet, avocate de Carole Rousseau a fait appel de la décision du jury. "Évidemment que ce n'est pas bien de donner une gifle. Mais quand on rend une gifle, c'est-à-dire après en avoir reçu une, cela s'appelle de la légitime défense ou un réflexe compréhensible". Une décision inconcevable pour l’avocate de l’animatrice, sachant que les témoins présents sur les lieux auraient précisé que la secrétaire avait insulté Carole Rousseau en premier. Un manque de jugement pour Muriel Piquet qui a fait appel de la décision du tribunal.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mon @SemounElie d amour ❤️❤️❤️ #TPMP https://t.co/Jt0rJ8KPnC
    Détails
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram
    L'entrave à la libre circulation par @Prefet75_IDF les jours de manif à des km du parcours est une violation délibé… https://t.co/LvaBk20ez3
    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Kev Adams : ce jour où il a découvert son couple avec Iris Mittenaere https://t.co/9POfC2GODk https://t.co/xZxqJm49Ot
    Détails