• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Carole Rousseau dénonce le sexisme ambiant dans le monde de la télé

Carole Rousseau dénonce le sexisme ambiant dans le monde de la télé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un long entretien accordé au magazine "TV Mag", Carole Rousseau s'est confiée sur le sexisme dans le monde de la télé et sur les "comportements abjects" dont les femmes peuvent être victimes. Non Stop People vous en dit plus.

Carole Rousseau a quitté il y a quelques mois maintenant la présentation du "Grand concours des animateurs" qu'elle présentait à l'époque sur TF1. L'ancienne animatrice officie désormais sur C8 où elle a présenté ce mardi 9 mars le premier numéro de sa nouvelle émission "Cold Case, à la recherche du coupable", un documentaire sur les affaires non résolues qu'elle rouvre à l'aide de plusieurs experts. À cette occasion, elle s'est longuement confiée dans les colonnes de "TV Mag". Elle en a profité pour dévoiler ses nouveaux projets assez étonnants puisqu'elle prépare un jeu avec Cyril Hanouna.

"si je pouvais écrire un livre, j'aurais des choses à dire"

Carole Rousseau s'est ensuite confiée sur le passage de flambeau entre Jean-Jacques Bourdin et Apolline de Malherbe pour l'interview politique de RMC qui ne se passe pas très bien. L'animatrice a défendu sa collègue féminine : "Je trouve ça dommage. Apolline ne démérite pas, c’est une fille qui a du talent. Mais j’aime bien l’idée qu’elle ne se laisse pas faire". L'ancienne animatrice du "Grand concours des animateurs" a ensuite assuré ne jamais avoir été dans la même situation mais confie malgré tout que "si je pouvais écrire un livre, j'aurais des choses à dire".

Carole Rousseau met ensuite les choses au clair : "Les sal*peries et des comportements abjects, j’en ai connus beaucoup. De la part de pas mal d’hommes d’ailleurs. Ça pousse les femmes à être dans une dureté ou une masculinité pour résister aux attaques. Après, je préfère oublier le mal qu’on me fait. Personnellement, je n’ai jamais fait de sal*peries à qui que ce soit. Je suis quelqu’un de droit dans mon rapport humain. J’ai pu commettre des erreurs, j’étais parfois trop directe ou trop cash. Mais il y a de la place pour tout le monde. Au final, on voit ceux qui restent et ceux qui partent. Aujourd’hui, il n’y a plus beaucoup de secrets sur ce qu’il se passe en coulisses".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 mai P!nk @Pink
    💞🙏🏼💫😘 Friday! @people https://t.co/GMDq4xcnLM https://t.co/NHL8AaGBbR
    Détails
  • 12 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Issa Doumbia : victime de racisme par un producteur, il se confie https://t.co/Vf0PdFRPoc https://t.co/lRn0JLyV3l
    Détails
  • 12 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Catch me at #WSJFUTURE today! I’m about to speak at 1pm PT @WSJ Excited to be in the company of some of the most re… https://t.co/1k0jfeulQb
    Détails