• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Carole Rousseau : L’animatrice quitte TF1 pour rejoindre C8

Carole Rousseau : L’animatrice quitte TF1 pour rejoindre C8
  • A-
  • A+
Partager Google+

C8 a annoncé ce mardi 24 juillet dans un communiqué l’arrivée sur son antenne de Carole Rousseau à la rentrée. L’animatrice était sur TF1 depuis 1997. Non Stop People vous dit tout.

Le départ de Carole Rousseau de TF1 était dans l’air depuis un bout de temps. L’été dernier déjà, l’animatrice avait agité le mercato estival puisque certains bruits de couloirs l’annonçaient sur France Télévisions. Comme l’expliquaient nos confrères de Télé-Loisirs, Carole Rousseau ne faisait toutefois pas l’unanimité sur le service public. Résultat, l’affaire ne s’était finalement pas faite. Cet été, à l’inverse, la présentatrice du "Grand concours des animateurs" ne faisait l’objet d’aucune rumeur. C’est donc avec surprise qu’a été accueillie ce mardi 24 juillet l’annonce de son départ de TF1. À la rentrée, c’est sur C8 que Carole Rousseau officiera. "Elle présentera chaque semaine la nouvelle case information de la chaîne qui sera lancée dès septembre 2018. Régulièrement, elle animera des soirées spéciales composées d'un document puis d'un débat en direct" a indiqué la chaîne dans un communiqué.

Sa relation avec TF1 s'était nettement dégradée

En partant sur C8, Carole Rousseau met fin à une collaboration de 20 ans avec TF1. Débarquée sur la Une en 1997, l’animatrice a présenté plusieurs programmes bien connus des téléspectateurs tels que "Célébrités" avec Stéphane Bern ou "Plein les yeux" avec Jacques Legros. Quelque chose s’était toutefois cassé avec TF1 il y a quelques années. Choisie par la Une pour animer "Masterchef" en 2010, elle avait finalement été remplacée par Sandrine Quétier au terme de la saison 3, malgré des audiences correctes. Sur le plateau de la Médiasphère de LCI, Carole Rousseau avait également regretté de ne pas avoir reçu "un mot de félicitations pour la naissance de (ses) jumeaux" ou encore de ne pas avoir été "invitée à la soirée des quarante ans de la chaîne". Cette séparation semblait finalement inévitable.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Comprenez-vous la décision de Jean-Luc Mélenchon de ne plus accréditer les équipes de @Qofficiel ?
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Géraldine Maillet animatrice sur C8 : elle lève le voile sur son émission https://t.co/QqquwyD1ET https://t.co/AtVETwMFuB
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : la décision radicale de Jean-Luc Mélenchon contre les journalistes de l'émission https://t.co/M3iVl0HBvS https://t.co/A1eiCiVm1Z
    Détails