• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Caroline Fourest/Laurent Ruquier : Le clash continue sur Twitter

Caroline Fourest/Laurent Ruquier : Le clash continue sur Twitter
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a désormais une semaine, un clash se déroulait sur le plateau de l'émission "On n’est pas couché". Caroline Fourest, face à Aymeric Caron avait démenti les informations données par le chroniqueur d’une manière un peu vive… Après vérification des faits sur l’affaire, c’est désormais Laurent Ruquier qui est entré en conflit sur Twitter avec l’essayiste.

Alors que Caroline Fourest était présente sur le plateau pour présenter son nouvel essai "Éloge du blasphème", Aymeric Caron, bientôt remplacé par Yann Moix, avait évoqué la condamnation de la journaliste au tribunal de grande instance de Paris pour avoir mis en cause, dans sa chronique sur France Culture,  le témoignage d’une jeune femme voilée, concernant son agression. Mais cet échange a vite dégénéré lorsque l’essayiste, qui prétend avoir gagné son procès en appel, a déclaré: "Ça me fait chier de parler à quelqu’un d’aussi con que vous !".

Ne pouvant pas vérifier les faits, Laurent Ruquier, souvent arbitre dans ce genre d’altercation a apaisé les tensions, en supposant que l’invité ne pouvait mentir et donc en demandant à Aymeric Caron d’arrêter cette discussion. Mais, quelques jours après la diffusion de l’émission, il s’est avéré que le chroniqueur avait raison. Ce samedi 11 mai, Laurent Ruquier, dans son talk-show a lu quelques tweets qui l’accusaient notamment ne pas avoir soutenu son chroniqueur. Il a tenu à s’expliquer : "Quand Caroline Fourest, sur ce fauteuil, nous a dit : “J’ai gagné en appel dans ce jugement et dans cette condamnation”, il faut savoir qu’à cette heure-là, on a aucun moyen de vérifier si elle dit vrai. Elle nous a menti en disant qu’elle avait gagné en appel, ce n’est pas vrai, j’ai pris une décision : je n’inviterai plus jamais Caroline Fourest sur ce plateau et dans aucun plateau de mes émissions parce que je ne veux pas qu’on me mente, surtout quand c’est au détriment d’un de mes collaborateurs".

Caroline Fourest réplique sur Twitter

Ne pensant pas que cette situation allait autant dégénérer, l’auteur de "Quand la gauche a du courage" n’a pas tardé à rétorquer sur Twitter en "dénonçant une tentative d’exécution dégueulasse". Son avocat, maître Richard Malka a d’ailleurs a soutenu sa cliente dans un texte publié sur le blog de cette dernière. "Je confirme que ma cliente a toutes les raisons d’être sereine. Comme je l’en ai informée avant l’enregistrement de "On n’est pas couché", nous avons constaté que le délai n’ayant pas été interrompu par la partie adverse, l’action est prescrite. Ce que nous allons demander à la Cour de constater."

Mais, pour Laurent Ruquier, cette réponse n’est pas suffisante et reste sur ses positions. Il a notamment publié sur Twitter : "La vérité, c'est que la justice n'a pas pris d'arrêté dans cette histoire de prescriptioné". "M'accuser d'"exécution dégueulasse" alors que je l'ai toujours défendue. Pas de regrets." Il semble donc que l’exclusion de la Caroline Fourest soit définitive.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails