• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Catherine Deneuve : Ses rares confidences sur la signification de ses tatouages

Catherine Deneuve : Ses rares confidences sur la signification de ses tatouages
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2014, Catherine Deneuve faisait sensation en posant en lingerie pour le "New York Magazine". Une occasion pour les fans de la comédienne de découvrir son tatouage sur la nuque. Interrogée à ce sujet par le magazine "Obsession", Catherine Deneuve a révélé posséder deux tatouages et leur conférer une aura "érotique". Non Stop People vous dévoile tout.

Ce jeudi 12 septembre, les téléspectateurs de France 3 retrouveront Catherine Deneuve dans le film "Sage-femme" de Martin Provost. Ce long-métrage met en lumière la vie d’une sage-femme, confrontée à la fermeture d’une maternité dans laquelle exerce son métier. Claire – l’héroïne jouée par Catherine Frot -  consacre sa vie aux autres, tandis que Béatrice – interprétée par Catherine Deneuve – est une femme désinvolte qui aime le jeu et l’alcool. Un rôle sulfureux qui ne correspond en rien à sa personnalité dans la vie de tous les jours, comme elle l’expliquait sur le plateau de France 2 en 2017. "Je ne pourrais pas m'identifier à elle, même si je l'aime beaucoup, elle est très loin de moi", expliquait Catherine Deneuve à Laurent Delahousse.

"Une envie d’être différent. C’est assez érotique"

Incarnation de la femme moderne, Catherine Deneuve s’était prêtée au jeu de la photographe française Dominique Issermann pour le "New York Magazine" en 2014. L’actrice avait été photographiée en body de dentelle et talons aiguilles pour un numéro très spécial du magazine américain.  "Je n'ai pas réalisé sur le moment qu'on faisait une photo aussi audacieuse. C'est parce que c'était Dominique Issermann et que, en vérité, les choses se sont trouvées à partir comme ça", avait déclaré Catherine Deneuve sur les ondes de RTL. Sur l’un des clichés du  "New York Magazine", l’actrice ajuste son chignon devant la glace et dévoile le tatouage tribal qui court le long de sa nuque. Il s’agit d’ailleurs de son tout premier, comme elle l’expliquait pour le magazine "Obsession"  la même année. "Le premier date d'il y a longtemps ", confiait-elle. Et de poursuivre : "Il est dans le cou, caché par mes cheveux. Sur le pied, c'est plus récent. J'ai toujours aimé ça". Les tatouages ont d’ailleurs une signification très particulière pour Catherine Deneuve. "C’est particulier, c’est comme un signe. Une envie d’être différent. C’est assez érotique".

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: 🚨Malgré un planning chargé, il nous fait l’honneur de passer dans #LeDebriefNSP aujourd’hui ! 📝 RDV à 17h15 en direct…
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday et Pascal Balland : un proche revient sur leur rencontre https://t.co/nJ7fPLvXRd https://t.co/3FJMAKjEua
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Valérie Trierweiler : Romain Magellan n’était pas célibataire quand elle l’a rencontré https://t.co/9puf0S1Xor https://t.co/pLW8nDaK4J
    Détails