• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Catherine Frot la capricieuse ?

Catherine Frot la capricieuse ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les déclarations surprenantes de Vincent Maraval sur les salaires des acteurs français, c'est au tour du réalisateur Pascal Thomas de jeter un pavé dans la mare. Le cinéaste s'attaque d'ailleurs à une cible plus que surprenante Catherine Frot. Si l'actrice figure bien à la troisième place des acteurs les mieux payés en 2012 selon Le Figaro, il est rare d'entendre tant de reproches sur la comédienne. Pascal Thomas qui a réalisé de nombreux films avec la comédienne (Mercredi Folle journée, Le crime est notre affaire, Mon petit doigt m'a dit, Associés contre le Crime, La Dilettante). Dans une longue tribune sur « Paris Match », le réalisateur explique sa colère contre l’actrice.

« Ses films ont eu des succès divers, mais les 69 000 euros de cachet dans « La dilettante » se sont transformés en 169 000 euros pour « Mon petit doigt m’a dit » ; 270 000 euros trois années après pour « Le crime est notre affaire », ce qui paraissait encore tenable dans le budget d’une production tablant sur 800 000 à 1 million d’entrées. En revanche, ça ne l’était plus du tout pour le suivant, « Associés contre le crime ». « Mon prix, répétait-elle, c’est 1 million d’euros. » Rien, pourtant, ne le justifiait. Elle obtint néanmoins 750 000 euros, plus 250 000 euros à partir de 1 million d’entrées pour sa prestation à venir. Pour rembourser ce salaire et si le tournage reste dans des prix raisonnables, il faut arriver à 1,2 million d’entrées. Or, pour ce troisième volet des Agatha Christie, nous espérions entre 500 000 et 800 000 entrées. Ce qui se vérifia. Pourquoi avoir cédé ? Parce que la préparation du film avait démarré depuis quatre mois, qu’une équipe attendait d’être engagée et que mes partenaires pensaient qu’il ne fallait pas changer un élément du quatuor Christie-Thomas-Dussollier-Frot », affirme Pascal Thomas.

Le réalisateur va même plus loin et dévoile ce qui est selon lui des caprices de stars. Deux anecdotes notamment. « En février 2008, je vois soudain surgir Catherine Frot, la robe de chambre défaite, hurlant : « Pascal, je n’ai jamais été aussi humiliée de ma vie : je viens d’apprendre que je touche les mêmes défraiements que tout le monde ! » Soit 50 euros par jour pour le dîner. Je lui réponds : « C’est à ma demande. Pourquoi les plus modestes ne toucheraient-ils pas les mêmes défraiements que les acteurs les mieux payés ? » Vexée, elle me lance alors : « Ça ne se passera pas comme ça. » Et effectivement, la production préféra doubler son défraiement.
 »

Enfin, lors d'un tournage sur Paris, Catherine Frot n'aurait pas apprécié le camion-loge mis à sa disposition déclarant selon Pascal Thomas « Ce n'était pas une loge de grande vedette »

Avant de donner plus de poids à ses propos, il convient évidemment d’attendre la réaction de Catherine Frot. La tension semble en tout cas monter entre les acteurs et ceux qui les dirigent sur les tournages.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Let's get my 1 and only @brookesimpson to the finale of @nbcthevoice ! To get it done y'all gotta vote vote vote!!!… https://t.co/6cMEiLZPR8
    Détails
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Make sure you VOTE for @brookesimpson tonight on @NBCTheVoice! She IS THE VOICE We gottttt get this girl to the… https://t.co/bPtTWLbt0O
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails