• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Catherine Laborde atteinte de Parkinson : comment la maladie l'a rapproché de sa sœur

Catherine Laborde atteinte de Parkinson : comment la maladie l'a rapproché de sa sœur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 14 octobre, Catherine Laborde révélait dans le Journal du Dimanche qu'elle était atteinte de la maladie de Parkinson. Une pathologie contre laquelle elle lutte et qui l'aurait permis de se réconcilier avec sa sœur, Françoise Laborde. Le 15 octobre, cette dernière a expliqué pourquoi sur RTL. Non Stop People vous en dit plus.

Dans son nouveau livre intitulé "Trembler", Catherine Laborde raconte son combat contre la maladie de Parkinson, qui lui a été diagnostiquée en 2014. Une condition qu'elle a également évoquée le samedi 13 octobre dans "Sept à Huit" ainsi que dans le Journal du Dimanche, le dimanche 14 octobre. "Je ne peux plus faire de vélo […] Je n'ai plus le sens de l'orientation, de l'équilibre. C'est une défaite", racontait-elle à nos confrères. Face à son témoignage bouleversant, l'ex-présentatrice de la météo de TF1 a reçu de nombreux messages de soutien. Parmi les auteurs, sa sœur, Françoise Laborde, avec qui elle était en froid depuis 2008. Mais à en croire cette dernière, la hache de guerre serait désormais enterrée.

Catherine et Françoise Laborde réconciliées

"La maladie aplanit pas mal de choses", a expliqué la journaliste de 65 ans dans RTL Soir, le lundi 15 octobre. "Elle remet dans le mouvement de la vie ce qui était figé et malheureux. La vie repasse à nouveau entre elle et moi et je m'en réjouis énormément", a-t-elle ajouté ensuite. Pour rappel, les sœurs se sont écharpées à plusieurs reprises au fil des années. Leur embrouille la plus remarquée ? Celle qui a suivi le canular téléphonique jugé homophobe de Cyril Hanouna. Souvenez-vous, c'est alors que l'animateur de "TPMP" avait choisi, en pleine émission, d'appeler un jeune homosexuel en se faisant passer pour un prétendant. Si Catherine Laborde avait alors montré son soutien au présentateur (dont elle était la chroniqueuse, ndlr), Françoise Laborde a montré qu'elle ne partageait pas du tout l'avis de sa sœur aînée. "Je suis accablée, quel naufrage", écrivait la journaliste sur Twitter, en mai 2017. Catherine Laborde avait ensuite sorti les griffes dans une interview accordée au Parisien. "On ne me verra jamais hurler avec les loups, surtout quand ils attendent de leurs hurlements – comme le fait ma sœur Françoise – le retour d'une notoriété dont la vie les a définitivement privés", disait celle qui faisait la pluie et le beau temps sur la Une. Une page qui a depuis été tournée.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta : Joaquina éliminée, comment elle a réagi aux votes d'Alexandra et Laurent (Exclu) https://t.co/GOHSBXZh5C https://t.co/LSmxbC2non
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta : le coup de poker de Lola lors du conseil, Joaquina éliminée https://t.co/fBpO7RrelK https://t.co/grX7AUB2F0
    Détails
  • 23 oct Paris Hilton @ParisHilton
    #LAVibes 🌴🌴👸🏼🌴🌴 #Sliving in Velour @SKIMS. 🔥 https://t.co/776YTzK8Lb
    Détails