• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Catherine Laborde atteinte de Parkinson : elle raconte son combat avec la maladie

Catherine Laborde atteinte de Parkinson : elle raconte son combat avec la maladie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 14 octobre, le Journal du Dimanche publie une interview de Catherine Laborde. D'un naturel discret, l'ancienne animatrice de TF1 a révélé qu'elle souffrait de la maladie de Parkinson. Non Stop People vous en dit plus.

Elle a conquis les téléspectateurs de TF1 à la présentation de la météo. Pendant près de trente ans, Catherine Laborde faisait la pluie et le beau temps sur la Une, avant de tourner définitivement la page, en janvier 2017. "De moi-même, je ne me sentais plus tout à fait à ma place", racontait-elle dans l'émission "C à vous", sur France 5. Mais après avoir tiré sa révérence et cédé sa place à Tatiana Silva, Catherine Laborde a fait son grand retour au petit écran au côté de Cyril Hanouna sur C8, puisqu'elle a été chroniqueuse pour l'émission "Touche Pas à Mon Poste". Et ce n'est pas tout, puisqu'elle a également trouvé un autre poste de chroniqueuse au Point.

"C'est une défaite"

Mais sur le CV déjà bien étoffé de l'animatrice de 67 ans, on retrouve également la profession d'auteur. A l'occasion de la sortie de son nouveau livre "Trembler", le Journal du Dimanche a publié une interview de l'ex-star de TF1. Un entretien dans lequel elle parle de son ouvrage… avant de révéler qu'elle est atteinte de la maladie de Parkinson. Une pathologie qui lui a été diagnostiquée en 2014. "Chez moi, la maladie principale est la partie du corps qui se met à trembler sans que je puisse le maîtriser", déclare-t-elle avant de faire état de ses "coups de fatigue". Le comble, Catherine Laborde annonce également que son état "est associé au syndrome de la démence de Lewy : un mélange d'Alzheimer et de Parkinson". "Je ne peux plus faire de vélo […] Je n'ai plus le sens de l'orientation, de l'équilibre. C'est une défaite", raconte-t-elle avant de s'adresser à Emmanuel Macron, qu'elle avait soutenu lors de l'élection présidentielle. "Il faut qu'on nous voie. Même si les médecins sont très optimistes par rapport à la maladie, les patients se sentent complètement isolés", déplore Catherine Laborde auprès de nos confrères du JDD. Un témoignage bouleversant.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta : comment la production explique la quasi-absence à l'antenne de certains candidats… https://t.co/T0guXwKFpp
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Girard soutenu par Adèle Haenel et Céline Sciamma ? Elles démentent https://t.co/Mc5dyP8Yim https://t.co/UPLOAczFyD
    Détails
  • 25 sep Rihanna @rihanna
    RT @ColorOfChange: We won't stop saying #BreonnaTaylor's name. Our current justice & policing system has failed. By refusing to hold her ki…
    Détails